Auteur Sujet: Double fonture et robot-avantages inconvénients  (Lu 730 fois)

Hors ligne naniluce

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: be
Double fonture et robot-avantages inconvénients
« le: 20 Janvier 2019 à 19:44:35 »
Bonjour à tous,
J'aimerais acheter une machine  brother ou ekra à priori plus mécanique qu'électronique (pour la facilité et les problèmes qui pourraient survenir avec l’électronique) et dans mes recherches, je me pose des questions. Merci Didi d'avoir déjà pu m'aider énormément mais je ne voudrais pas abuser de votre générosité.

1/  Souvent dans les annonces, je lis qu'on a pas besoin de la double fonture si on possède le robot KG. Est-ce vraiment le cas? Je pense qu'il y a quand même des choses qu'on peut faire en plus avec la double fonture et inversement, des choses en plus ou différentes avec l'un ou l'autre... L'idéal étant d'avoir les deux je suppose, si vous deviez choisir, que prendriez-vous?

2/ Une machine électronique peut-elle être utilisée sans se servir de l’électronique, à la manière des mécaniques je veux dire. Je pose cette question au cas où je trouverais une bonne machine électronique à un bon prix... Très difficile de trouver de bonnes machines (complètes et bien fonctionnelles) à des prix raisonnables en Belgique et j'ai peur de faire envoyer par la poste de telles machines.

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

PS: me conseilleriez-vous de mettre une annonce ici sur le forum pour trouver une machine? Attention je suis en Belgique.

Naniluce sur ravelry

Brother KH836 KR850 à remettre en état
Phildar D115 à remettre en état

Il y a du boulot quoi!!!

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Double fonture et robot-avantages inconvénients
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2019 à 22:39:21 »
Bonsoir Naniluce,
Ben ... c'est moi qui réponds pas grave ...

1 - Robot et fonture côte sont deux accessoires bien differents et qui ne permettent pas la même chose. Leur SEUL ET UNIQUE point commun ce sont les côtes de débuts de pulls (ou tout un pull chaussette par exemple).
* Le robot ne tricote QUE les mailles envers et les mailles endroit, permettant le point mousse, le point de riz et tous les points utilisant ces deux types de mailles.
* La deuxième fonture permet côtes anglaises et côtes perlée, circulaire (tube), un certain nombre de points fantaisie dont le jacquard sans fils derrière :
http://passiontricot.logipatch.com/machines/choix/choix.htm

2 - Toutes les machines, électroniques ou mécaniques, sans leur programmateur permettent de tricoter du jersey bien sûr , mais aussi tous les points qui se font manuellement entre autres les torsades , et n'importe lesquels dans la mesure où  on sélectionne les aiguilles à la main. Et avec un chariot special de l'Intarsia.

Hors ligne naniluce

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: be
Re : Double fonture et robot-avantages inconvénients
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2019 à 07:10:05 »
Merci Marie Danielle, vous êtes un amouuuuur!
C'est clair et précis et j'ai toutes les informations!
Je vais m'armer de patiience... continuer mes recherches...
Bon début de semaine à vous et à toutes ici... dur dur le lundi!
Ah si seulement les cours de machine à tricoter revenaient à la mode, vous seriez une experte! Je viens de suite!!!!
Naniluce sur ravelry

Brother KH836 KR850 à remettre en état
Phildar D115 à remettre en état

Il y a du boulot quoi!!!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

colis de Flora 2018
 Visites: 295
Par Poule Bobine
le 1er Juil 2018
dans Echange TRIO

Messages récents