Auteur Sujet: PONCHO CARA modéle 07 du catalogie automne hiver pour enfants  (Lu 1398 fois)

Hors ligne NEVA

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour,

pourriez-vous m'aider pour le montage de la capuche du PONCHO? Je ne comprends absolument pas les explications  :'(

Merci beaucoup.

NEVA

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
Re : PONCHO CARA modéle 07 du catalogie automne hiver pour enfants
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2019 à 01:40:18 »
   :) De quel catalogue ?

Hors ligne NEVA

• *
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2019 à 09:57:17 »
il s'agit du catalogue PHILDAR N° 164 Automne/Hiver enfants.

Merci.

Hors ligne Emy01

• *
« Réponse #3 le: 26 Août 2019 à 01:57:54 »
Bonjour,

Je cherche également des explications pour ce modèle et particulièrement les diminutions sur le jersey rayé :

En même temps, faire de chaque côté à 1 maille des bons tous les 2 rangs :
*2x1 dim.double et 3x1 dim simple* répéter de *à* 7fois au total puis 1x1dim double et 1x1 dim simple.

En gros tous les 2 rangs voici ce que je faisais : je tricotais une maille endroit, puis je faisais 2 diminutions doubles (soit 2 fois : 1 maille tricotée puis 1 maille glissée puis 2 mailles tricotées ens puis je rabattais la glissée par dessus ) puis 3 diminutions simples (idem glissée mais avec 1 seule maille tricotée après la glissee)puis je tricotais le reste de mon rang en endroit puis, à 18 mailles de la fin du rang je recommandais les diminutions (2 doubles et 3 simples) comme suit : pr les diminutions doubles, 1 maille endroit puis 3 mailles tricotées ens, et pr les diminutions simples 1 maille endroit puis 2 mailles tricotées ens.

Sauf qu’en tout j’ai 72 rang à faire, et même si je fais ce schéma « que » 7 fois, ben j’ai à peine attaquée ma 2 couleur qu’il ne me reste que 48 maille sur 134 au début de l’ouvrage.

Quelqu’un peut il m’aider, visiblement je ne comprends pas du tout les explications.

Merci d’avance pour votre temps et vos conseils.

Ému

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #4 le: 26 Août 2019 à 05:15:34 »
Bonjour,
diminution double : tu glisses une maille sur ton aiguille droite, tu tricotes ensemble les deux mailles suivantes, puis tu fais repasser la maille glissée par-dessus.
Diminution simple : au début du rang : surjet simple : tu glisses une maille sur l'aiguille droite, tu tricotes la maille suivante, tu fais passer la maille glissée par-dessus
                            à la fin du rang : tu tricotes 2 mailles ensemble

Rg 1 : tu tricotes 1 m, puis tu fais une diminution double, tu continues jusqu'à ce qu'il reste seulement 4 mailles, diminution double puis tu tricotes la dernière maille
Rg 2 et tous les rangs pairs : tricoter toutes les mailles
Rg 3 : comme le rang 1
Rg 5 : tu tricotes 1 m, tu fais un surjet, tu continues jusqu'à ce qu'il reste 3 maille, tu tricotes 2 m ensemble, puis tu tricotes la dernière maille
Rg 7 : comme le rang 5
Rg 9 comme le rang 5
Rg 10 : tu tricotes toutes les mailles.
Tu refais encore 6 autres fois  le groupe des rangs de 1 à 10 ( ce ui va faire 70 rangs, OK?)
Rang 71 : comme le rang 1
Rang 73 comme le rang 5
Tu n'oublies pas le rang 74.
Voilà
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Emy01

• *
Re : Re : PONCHO CARA modéle 07 du catalogie automne hiver pour enfants
« Réponse #5 le: 26 Août 2019 à 11:09:23 »
Bonjour,
diminution double : tu glisses une maille sur ton aiguille droite, tu tricotes ensemble les deux mailles suivantes, puis tu fais repasser la maille glissée par-dessus.
Diminution simple : au début du rang : surjet simple : tu glisses une maille sur l'aiguille droite, tu tricotes la maille suivante, tu fais passer la maille glissée par-dessus

Rg 1 : tu tricotes 1 m, puis tu fais une diminution double, tu continues jusqu'à ce qu'il reste seulement 4 mailles, diminution double puis tu tricotes la dernière maille
Rg 5 : tu tricotes 1 m, tu fais un surjet, tu continues jusqu'à ce qu'il reste 3 maille, tu tricotes 2 m ensemble, puis tu tricotes la dernière maille

Merci beaucoup beaucoup de m’avoir répondu et aussi précisément ! Cependant je ne comprends pas : je ne fais que les dim. double ? Parce qu’ils parlent de «  2 dim. double et 3 dim simple ». Je suppose donc qu’en fait 2 dim double ça veut juste dire 2 mailles de diminuées ? Et 3 dim simple ? Est ce que je les fais aussi en début ET en fin de rang ?

Merci encore et belle journée !

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 26 Août 2019 à 17:13:39 »
Regarde : aux rangs 1 et 3 tu fais des diminutions doubles, mais aux rangs 5,7 et 9 ce sont des diminutions simples.....

Hors ligne Emy01

• *
« Réponse #7 le: 28 Août 2019 à 01:11:07 »
Regarde : aux rangs 1 et 3 tu fais des diminutions doubles, mais aux rangs 5,7 et 9 ce sont des diminutions simples.....

Je viens de comprendre ! Merci beaucoup j’aurais jamais compris ça toute seule !! Merci d’avoir pris du temps pour m’expliquer, vraiment. Dernière petite question (après j'arrête) : dans le jersey rayé, quand ils disent 8 rang en acier et 8 rang en sable, je change de couleur sur le 8e ou 9e rang (sachant que le 8e est un rang envers) ?

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 28 Août 2019 à 03:48:10 »
Tu changes de couleur au 9° rang

Hors ligne Emy01

• *
« Réponse #9 le: 28 Août 2019 à 15:06:34 »
Merci beaucoup !

Hors ligne Emy01

• *
« Réponse #10 le: 16 Septembre 2019 à 22:39:29 »
Bonjour,

Rg 7 : comme le rang 5
Rg 9 comme le rang 5
Rg 10 : tu tricotes toutes les mailles.
Tu refais encore 6 autres fois  le groupe des rangs de 1 à 10 ( ce ui va faire 70 rangs, OK?)
Rang 71 : comme le rang 1
Rang 73 comme le rang 5
Tu n'oublies pas le rang 74.
Voilà

Grâce à toi j’ai réussi à aller au bout. Donc merci ! Voici le résultat(si j’arrive à joindre ses photos). Bon je ne sais pas comment on fait, dommage.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #11 le: 17 Septembre 2019 à 03:06:00 »
Contente pour toi que tu y sois arrivée!
Pour les photos, retourne dans l'accueil et clique sur la grosse étiquette bleue qui dit " nouveau sur le forum" : on y explique comment faire.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Colis reçu de Corinne
 Visites: 219
Par Romy91
le 22 Avr 2017
dans Echange TRIO

Messages récents