Auteur Sujet: Petite question idiotes  (Lu 2061 fois)

Hors ligne cokille43

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Petite question idiotes
« le: 14 Janvier 2019 à 16:12:38 »
Bonjour, petite question a deux balles sur mon livre c'est marqué former les emmanchures en rabattant de chaque côte 1x3 mailles puis tous les 2 rangs 2x3 mailles combien de fois?? Ensuite ça me dit en même temps former l'encolure en rabattant les 11 mailles centrale . En même temps que je fais les encolures???

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
Re : Petite question idiotes
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2019 à 16:43:15 »
 Il n' y a qu' UNE encolure .
 Tu rabats une fois trois mailles pour les emmanchures .
Puis, à la hauteur voulue pour l' encolure : - les 11 mailles centrales et ensuite, de chaque côté de ces mailles centrales : - trois m 2 fois de suite . Car il m' étonnerait que l' encolure soit à la même hauteur que les emmanchures .

Hors ligne cokille43

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2019 à 18:01:56 »
Merci pour votre réponse j'ai rabattu les trois mailles de chaque côté. Vous dites a la hauteur voulu pour l'encolure!!! Mais comment je sais la hauteur voulu puisqu'il me dit en même temps???
Combien dois je faire de rang entre les emmenchures et l'encolure??et combien de rangs entre l'encolure et deux fois trois mailles??

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2019 à 23:02:59 »
Bonsoir,
Rang 1 : tu rabats les 3 premières m, tu continues jusqu'à la première des 11 m centrales, tu rabats les 11 m centrales, tu continues le rang jusqu'au bout
Rang 2 : tu rabats les 3 premières mailles, tu continues jusqu'au " trou des mailles centrales rabattues", tu tournes ton tricot exactement comme si tu étais au bout du rang
Rang 3 tu tricotes toutes tes mailles
Rang 4 tu rabats les 3 premières mailles tu continues jusqu'au "trou", tu tournes
Rang 5 tu tricotes toutes tes mailles
Rang 6 tu rabats 3 mailles. Tu coupes le fil.
Voilà pour un côté de l'encolure. Maintenant, il reste sur ton aiguille les mailles " d'avant le trou" sur lesquelles tu as déjà fait le rang 1
On va donc repartir de l'encolure vers l'épaule. On est sur l'envers du tricot
Rang 2 tu tricotes toutes tes mailles
Rang 3 : tu rabats 3 mailles, tu continues
Rang 4 tu tricotes toutes tes mailles
Rang 5 tu rabats les 3 dernières mailles.

Maintenant, j'aimerais que tu vérifies tes explications, parce que pour moi, il s'agit des épaules, pas des emmanchures....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne cokille43

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2019 à 19:57:25 »
Oui vous avez raison après avoir relu c'est les épaules et l'encolure.
J'ai bien lu vos explications mais vous dites:
Rang 1 : tu rabats les 3 premières m, tu continues jusqu'à la première des 11 m centrales, tu rabats les 11 m centrales, tu continues le rang jusqu'au bout
Mais en lisant bien mon livre c'est marqué :
A 37 cm de haut après les côtes former les épaules en rabattant de chaque côté 1x33 mailles puis tous les 2 rangs 2x3 mailles
En même temps former l'encolure en rabattant les 11 mailles centrale puis continuer un côté a la fois en rabattant côté encolure 2 rangs plus haut 1x3 mailles
Donc si j'ai bien compris au 1 er rang je rabats 1 X3 mailles puis les 11 mailles de  l'encolure je continue mon rang et vers la fin je rabats 1x3 mailles
Mais je comprends pas quand ils disent tous les 2 rangs 2x3 mailles combien de rangs faut il faire??
Et je comprends pas non plus lorsque c'est marqué puis continuer un côté a la fois en rabattant côtes encolure 2 rangs plus haut 1x3 mailles es que ça veut dire qu'a encolure+ 2 rangs 1x3 mailles ?? J'ai bien compris qu'a ce moment là il faut que je travaille les deux côtés encolure séparément

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2019 à 21:07:43 »
je continue mon rang et vers la fin je rabats 1x3 mailles
Non..... On ne rabat pas à la fin du rang! Sinon tu aurais les mailles du rang, puis le trou des 3 mailles rabattues, puis une maille toute seule là tout au bout, avec le fil de pelote, et tu ne pourrais plus continuer.....
Donc on rabat au début du rang suivant, c'est à dire le rang 2.

Mais je comprends pas quand ils disent tous les 2 rangs 2x3 mailles
Regarde, pour cette épaule tu vas rabattre 3 m au rang 2, puis encore 3 m au rang 4 et encore 3 m aux rang 6. Après le premier rabattage, tu auras donc bien rabattu encore 2 fois 3 mailles, et c'est bien tous les 2 rangs.....

Hors ligne cokille43

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 16 Janvier 2019 à 16:01:40 »
Merci pour votre réponse. Ça me paraît plus simple lorsque vous m'expliquer.
Ce qui veut dire que je me suis planté lorsque j'ai fait les emmenchures car il me disait de rabattre de chaque côté 1x2 mailles puis 2 rangs plus haut 1x1 mailles et moi j'ai rabattu 2 mailles au début puis j'ai continué mon tricot jusqu'a la fin et j'ai rabattu encore 2 mailles. J'aurais pas du faire ça??

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #7 le: 16 Janvier 2019 à 17:30:11 »
Oh la la, Cokille, je me rends compte au fur et à mesure de tes messages que tu n'avais pas mis toutes les info au début, et que tu mélanges un peu   toutes les indications....
Par exemple,  En même temps former l'encolure en rabattant les 11 mailles centrale puis continuer un côté a la fois en rabattant côté encolure 2 rangs plus haut 1x3 mailles
On va tout reprendre point par point, OK?
C'est le dos de ton pull, je suppose?
Tu as tricoté ton bord de côtes.
Ensuite tu as continué tout droit ( en jersey?) pendant une certaine hauteur, peut-être 27 ou 28 cm.
Là tu es arrivée au niveau du sous-bras,l'emmanchure,  à l'endroit où viendront se mettre les manches.
On va appeler " rang 1" celui où tu commences les emmanchures. C'est un rang sur l'endroit du tricot
Rang 1 : tu rabats les 2 premières mailles, tu continues jusqu'au bout
Rang 2 ( envers du tricot) tu rabats les 2 premières mailles, tu continues jusqu'au bout.
Rang 3 tu rabats une maille, tu continues jusqu'au bout
Rang 4 : tu rabats une maille, tu continues jusqu'au bout.
Voilà, tes emmanchures sont " creusées"
Tu as bien rabattu des mailles de chaque côté, d'abord 1 fois 2 m pour le côté droit du dos ( au rang 1) puis une fois 2 mailles pour le côté gauche du dos ( au rang 2). Ensuite une fois 1 m  au rang 3 pour le côté droit : c'est bien 2 rangs plus haut que le rang 1. Puis une fois 1 m au rang 4 : c'est bien 2 rangs plus haut que le rang 2.
il me disait de rabattre de chaque côté 1x2 mailles puis 2 rangs plus haut 1x1 mailles  : toute cette consigne est maintenant réalisée.

Tu as continué ton tricot tout droit jusqu'à avoir 37 cm mesurés après les côtes.
C'est le moment de faire les épaules, mais aussi l'encolure ( il faut bien un trou pour passer la tête, hein?)
Je vais de nouveau appeler " rang 1" celui où on commence les épaules.
Comme l'encolure commence au même niveau, repère déjà quelles sont tes 11 mailles centrales.
Rang 1 : tu rabats les 3 premières mailles ( pour l'épaule droite) tu continues jusqu'à la premières des 11 m centrales, tu rabats les 11 m centrales ( pour l'encolure) tu continues jusqu'au bout.
Rang 2 (envers du tricot) tu rabats les 3 premières mailles, ( épaule gauche) tu continues jusqu'au " trou des mailles centrales rabattues", tu tournes ton tricot exactement comme si tu étais au bout du rang
Rang 3 tu rabats les 3 premières mailles ( on est bien 2 rangs plus haut qu'au rang 1, OK?) tu continues jusqu'au bout
Rang 4 tu rabats les 3 premières mailles ( épaule gauche) tu continues jusqu'au " trou", tu tournes ton tricot comme si tu étais au bout du rang
Rang 5 tu tricotes toutes tes mailles ( normalement, il t'en reste 3!)
Rang 6 tu rabats tes 3 dernières mailles. Tu coupes ton fil ( pas trop près, pense à la couture d'épaule qu'il te faudra faire!)
Voila, tu as fini un côté de l'encolure.
Maintenant tu as sur ton aiguille les mailles " d'avant le trou des mailles centrales" sur lesquelles tu as déjà tricoté le rang 1
On va donc repartir avec le rang 2 ( envers du tricot, de l'encolure vers l'emmanchure). Prends un nouveau fil.
Rang 2 : tu rabats 3 mailles, tu continues jusqu'au bout
Rang 3 : tu rabats les 3 premières mailles, tu continues
Rang 4 tu tricotes toutes tes mailles ( normalement 3)
Rang 5 tu rabats les 3 dernières mailles. Voilà

Hors ligne cokille43

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 16 Janvier 2019 à 20:24:38 »
Merci pour vos explications. J'ai tout noté et les réaliser.
C'est bien le dos!! J'ai bien commencé par des côtes 2/2 puis continuer en jersey endroit en faisant 1 diminution au début du 1 et rang après je dois continuer en jersey et c'est a 24 cm après les côtes que je dois faire les emmenchures enSuite les épaules et l'encolure donc suivre vos explications

Hors ligne cokille43

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 27 Janvier 2019 à 06:38:04 »
Merci mamymartine j'ai fini le dos

J'en suis suis au devant jai fait encolure et continuer un côté a la foisen rabattant côté encolure tous le 2 rangs 1x2maille  et 2x1 maille donc si j'ai bien compris.
Rang 1 rabattre 2 mailles
Rang 2 tricoter normalement
Rang 3 rabattre 2x 1mailled

C'est ça ??

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 27 Janvier 2019 à 10:08:10 »
Oui, c'est bien cela! (mais pour l'autre côté de l'encolure, les dim se feront aux rangs 2 et 4)

Hors ligne cokille43

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #11 le: 27 Janvier 2019 à 12:15:20 »
Petite question comment fait on 2x1 mailles ??
Cordialement

Hors ligne tout chocolat

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • Chez Libellule
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2019 à 12:31:15 »
tu rabats une maille puis une autre deux rangs plus haut.
Les seules questions idiotes sont celles qu'on ne pose pas car on n'a pas la réponse!
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Hors ligne cokille43

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #13 le: 27 Janvier 2019 à 13:36:12 »
Mais ce que j'ai fait à la première cote de l'encolure j'ai fait comme il faut
???
Mais je comprend pour 2x 1 mailled

Hors ligne cokille43

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #14 le: 27 Janvier 2019 à 22:55:07 »
Si j'ai bien compris pour la deuxième partie de l'encolure.
tu rabats une maille puis une autre deux rangs plus haut.
Rangd1 je rabats une maille.
Rang 2 je tricote normalement
Rang 3 je rabats une maille
C'est ca??

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 1 juillet 2016: de Flora pour Christelle.m
mélange alpaga, mérinos et soie (préparé par tricoteur volant).
 Visites: 363
Par christelle.m
le 13 Avr 2016
dans Echange TRIO

Messages récents