Auteur Sujet: Remise en route  (Lu 290 fois)

Hors ligne pomelaine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Remise en route
« le: 13 Janvier 2019 à 21:00:52 »
Depuis hier j'ai ressorti le bouquin de ma kh 940 et je bosse . Aujourd'hui , c'était au tour du robot , ( comme j'ai beaucoup de douleurs , c'est sans doute un peu ça qui m'a poussé à délaisser mes machines ) , je me suis dit que pour plus de confort il fallait absolument que je réussisse à m'en servir . Après une lecture tranquille , pas à pas , ce soir j'ai réussi à sortir un échantillon avec quelques rangs de point mousse , suivis d'une vingtaine de côte 1*1 , suivis de quelques rangs de pont mousse puis arrêt avec le robot .
Pendant cet échantillon , par deux fois la machine a émis un petit son strident mais je n'ai pas compris à quoi il correspondait car tout s'est passé sans problème.
Si quelqu'un en connaît la raison .
Merci  :grin:

Hors ligne mf155

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : Remise en route
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2019 à 09:17:45 »
Pomelaine

C'est une très bonne idée de remettre cette merveilleuse machine en route.

Le son strident que tu décris me fait penser à la fin du motif, exemple, si ton motif fait 10 rangs de hauteur, il y a un son qui te prévient à 10 rangs que ton motif est terminé, et si tu tricotes 50 rangs, la machine te prévient 5 fois (tous les 10 rangs).

Tu peux régler, à l'arrière, par une molette, le volume du son.

Hors ligne pomelaine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Remise en route
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2019 à 17:41:34 »
Merci pour ta réponse.
En fait , je n'ai pas tricoté de motif mais simplement fait du point mousse et des côtes 1*1 , alors  , je ne sais pas .

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Mère et Père Noël (1)
 Visites: 118
Par vannades
le 5 Août 2011
dans Crochet

Messages récents