Auteur Sujet: petit souci de mémoire  (Lu 177 fois)

Hors ligne HELENA54

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
petit souci de mémoire
« le: 13 Janvier 2019 à 00:45:18 »
:tricote: Bonjour à toutes et tous et tous mes vœux pour cet année nouvelle.
Vous allez me prendre pour une folle, mais je suis en train de réaliser un pull à torsades et je suis perdue :blush: je lis et j'avance pas. Voici ce que je dois faire: 46 cm de haut tot, pour les épaules rabattre de chaque coté tous les 2 rgs
2x11 m , 1x12 m, en même temps que la 1ère diminution d'épaule , pour l'encolure rabattre les 30 m centrales puis continuer de chaque coté.
Donc j'ai rabattu les 11m et ensuite les 30 de l'encolure mais maintenant que dois-je faire les filles car je sais plus. mille excuses.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : petit souci de mémoire
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2019 à 01:16:46 »
Bonsoir,
Rang 1 : tu rabats les 11 premières mailles, tu continues, tu rabats les 30 m centrales tu continues jusqu'au bout
Rang 2 ( envers du tricot) tu rabats les 11 premières mailles, tu continues jusqu'au " trou des mailles centrales rabattues" tu tournes ton tricot exactement comme si tu étais au bout du rang
Rang 3 : tu tricotes toutes tes mailles
Rang 4 : tu rabats les 11 premières mailles, tu continues jusqu'au " trou", tu tournes ton tricot
Rang 5 : tu tricotes toutes tes mailles ( en principe, il y en a 12)
Rang 6 tu rabats les 12 dernières mailles. Tu coupes ton fil ( pas trop près, il te servira pour la couture d'épaule)
Voilà pour un côté. Tu prends un nouveau fil
Tu as déjà tricoté le rang 1 pour ce côté de l'encolure. On recommence donc au rang 2 ( envers du tricot, de l'encolure vers l'épaule)
Tu tricotes toutes tes mailles
Rang 3 : tu rabats les 11 premières, tu continues
Rang 4 : tu tricotes toutes tes mailles ( il y en a 12)
Rang 5 tu rabats les 12 dernières.
Voilà

ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne HELENA54

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : petit souci de mémoire
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2019 à 01:22:03 »
Mais bien sûr, merci mamytartine mais comment je peux caler sur des choses que je connais, ça me dépasse.  :gloire: :coolos: :bise:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 179
 Note: 4.67
Par Flore - Tricotin.com
le 30 Jan 2006
dans Fil filé main

Messages récents