Auteur Sujet: Besoin d’aide  (Lu 553 fois)

Hors ligne MarieFlo

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Besoin d’aide
« le: 12 Janvier 2019 à 17:33:50 »
Bonjour,

Je suis assez novice en tricot et j’aimerai savoir si quelqu’un pourrait m’aider à déchiffrer le patron d’en la combinaison que j’essaie de faire pour mon petit garçon qui va naître.
Voici les instructions:
Jambe gauche : monter 23m sur aiguille 3. Tricoter 2 cm en côtes 1/1. Jusque là tout va bien.
Continuer en rayures sur air 3,5: 6m en côtes 1/1 pour la bordure (je comprends aussi cette consigne mais pas la suite) mais 1er rang tric* 1m endroit et augm 1m env. Rep. 3 fois à partir de *20m en Jersey end = 26m.
Quelqu’un peut-il m’expliquer les choses en clair? Je pense bien comprendre les abréviations mais je n’arrive pas à savoir quand et où faire mes augmentations.
Merci par avance.
Marie

Hors ligne Cath15

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Besoin d’aide
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2019 à 19:27:14 »
Bonsoir, les astérisques * signifient qu'il faut répéter la manoeuvre jusqu'à obtenir le nombre de mailles indiquées.
Si je comprends bien, tu dois augmenter 3 fois par une maille envers de chaque côté à partir de 20 mailles pour obtenir 26 mailles.
En principe, on augmente après la maille lisière (ml) ou dans ton cas, ce doit être la maille endroit indiquée.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2019 à 09:58:11 »
Perso, je ne suis pas bien sûre qu'il faille faire ces augmentations de chaque côté.....
Je pense plutôt qu'on double les 3 premières mailles en les tricotant d'abord à l'endroit, puis, sans laisser tomber la maille de l'aiguille gauche, les retricoter à l'envers ( = augmentations barrées) puis on continue le rang en tricotant les 20 m suivantes à l'endroit.
N'as-tu pas une photo ou un lien vers ton modèle?
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne MarieFlo

• *
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2019 à 13:13:14 »
Oulala, je comprends toujours pas  :'(
 du coup, ces augmentations doivent être faites dans la partie en côtes ? Je fais les augmentations en rajoutant une boucle seulement, ça ne va pas marcher dans ce cas? J’ai 23 mailles au départ donc il ne faut en rajouter que 3 pour en avoir 26, non? Où est ce qu’il en faut 6 pour aller de 20 à 26?
J’ai une photo du patron mais je n’arrive pas à l'insérer. Si vous me donner une adresse mail, je peux vous l’envoyer par ce biais...
En tous cas merci de votre aide
Marie
« Modifié: 13 Janvier 2019 à 13:49:00 par MarieFlo »

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2019 à 01:19:17 »
Pas vraiment : ta partie en côtes forme une bordure, une " petite bande" de 2 cm de haut, OK?
Maintenant, tu vas tricoter en jersey, mais avec une petite " colonne" de 6 m de côtes 1/1.
C'est pour former cette " colonne" à partir des 3 premières mailles que tu dois faire des augmentations.
Et les augmentations : pas de " petites boucles "sur l'aiguille. Je t'ai indiqué comment faire. Entraine-toi sur un échantillon.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne MarieFlo

• *
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2019 à 22:05:14 »
Merci, je pense avoir compris

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Constance (2)
 Visites: 182
Par Mamily
le 10 Nov 2016
dans Tricot

Messages récents