Auteur Sujet: knit picks alpaca cloud  (Lu 336 fois)

Hors ligne vévain

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
knit picks alpaca cloud
« le: 12 Janvier 2019 à 09:54:04 »
Bonjour, où puis je trouver cette laine?

Hors ligne vévain

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : knit picks alpaca cloud
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2019 à 10:21:00 »
Merci. Après j'hésite à acheter cette laine baby alpaga car je m'interroge sur les conditions dans
lesquelles elle a été tondue sur ces bébé alpaga!! Je suis de plus en plus sensible à cela  :roll: :-[

Bon j'ai fait des recherches et j'ai trouvé cela:
http://filaturefvs.canalblog.com/archives/2016/06/13/33959174.html
« Modifié: 12 Janvier 2019 à 10:26:18 par vévain »

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2019 à 11:19:00 »
Merci pour le lien. Comme quoi le mot "baby" est mis à toutes les sauces, commercialement parlant!

Hors ligne Cath15

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2019 à 20:10:01 »
Je suis bien d'accord, c'est vendeur.

Après le pur alpaga bb ou non, à tricoter pffffffffffffff perso j'y prends pas un super pied : c'est ultra mou, ça supporte le point mousse ou le jersey, les côtes n'y ressemblent à rien, ça ne "monte" pas -et pourtant j'aime les laines fines- et je tricote assez vite. En plus, ça coute une blinde.
Bon voui certes, c'est beau doux et chaud, un joli tombé mais pinaise j'ai rarement passé autant de temps à faire un pull pour ma fille.
Et je suis obligée de le lui laver, sécher à plat en rebloquant très légèrement.   "Tu peux pas me faire un beau pull qui passe AUSSI à la machine?"

À noter que le bleu canard de Plass dégorge l'indigo ++ = un bon rinçage au vinaigre blanc est nécessaire.  J'avais les doigts bleutés en tricotant.

Le pire, c'est qu'avec les 8 pelotes d'alpag bleu canard, j'avais pris aussi 7 pelotes de rouge pour moi imaginant déjà le bas d'un pull en forme de pétales de tulipe : c'est fichu d'avance car les mailles se définissent mal et grosse tendance à roulotter malgré le blocage.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2017 03 20 (Gliet Foutu 1)
 Visites: 347
Par Mamily
le 20 Mar 2017
dans Tricot

Messages récents