Auteur Sujet: pied support pour métier RH  (Lu 1475 fois)

Hors ligne feedautomne

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: be
    • www.feedautomne.over-blog.com
pied support pour métier RH
« le: 07 Janvier 2019 à 11:41:13 »
Je suis en train de me pencher sur la question, jusqu'à présent je tisse sur ma table de salle à manger, avec mon RH, avec un tabouret ergonomique réglable en hauteur,  mais c'est plutôt difficile de déplacer cette grande table ailleurs hihihi.
Les utilisateurs utilisatrices de métier RH mis sur pied pourraient-ils me donner leur avis ?  Est-ce pratique, quelle est sa hauteur notamment ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne Titanous

• Country: r13
    • ravelry.com
Re : pied support pour métier RH
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2019 à 11:41:53 »
Bonjour Feedautomne,
J'ai un métier RH sur pied et j'adore ! J'ai d'ailleurs acheté très rapidement le pied. Mon métier est toujours dessus, je ne l'enlève que pour monter une nouvelle chaîne. Le système de fixation est très simple et permet d'enlever ou de remettre très rapidement le métier. Il est aussi facile à déplacer avec le métier dessus ou, si je veux être à l'étage, je monte d'abord le pied et ensuite le métier. Je peux tisser ainsi où je veux : dans mon atelier, dans le salon, dans la salle au coin du feu ...  :grin:  Je l'emmène également quand je fais des démonstrations. Je tisse assise sur une chaise "normale" avec des coussins de façon très confortable, vu le temps que l'on y passe ! Et, pour moi, la position est parfaite. Ca permet aussi de "protéger" le métier à tisser et l'ouvrage que l'on est en train de faire. Il ne traîne pas n'importe où ... J'espère que ça t'aidera  :bise:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2019 à 14:43:37 »
Même réponse que Titanous. Je laisse le métier en permanence sur son support, couvert d'un drap pour limiter la poussière.

Une fois le métier en place, la barre avant est à 68 cm du sol. En étant assis sur une chaise "normale"*, l'avant du métier est largement au-dessus des cuisses, on peut bouger librement les jambes.

*Ma chaise "normale" est généralement de ce genre-là:

Hors ligne feedautomne

• Country: be
    • www.feedautomne.over-blog.com
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2019 à 16:06:13 »
merci les filles, ça m'éclaire bien ! 

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2001 06 Sac à linge de voyage pour ma belle mèrePF
 Visites: 0
Par Soleil de Vie
le 29 Oct 2015
dans Le voyage du Tricot-Nain

Messages récents