Auteur Sujet: choix de laine  (Lu 224 fois)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
choix de laine
« le: 03 Janvier 2019 à 17:37:45 »
tout d'abord meilleurs vœux à tout le monde, que ce forum continue ce qu'il sait faire le mieux, c'est-à-dire nous réunir autour d'une idée ou d'une question

je viens de commander basic mérino de KATIA 52%lainee48%acrylique pour faire le pull qui se trouve en couverture de "Fait Main Tricot" N°23 Automne 2018
connaissez-vous cette laine ? si oui ai-je bien fait? je ne suis pas très mélange mais là je me suis dit pourquoi pas…
merci d'avance pour vos avis
 :tricote: :tricote: :tricote:

Hors ligne Cath15

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : choix de laine
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2019 à 20:12:16 »
Bonsoir, meilleurs voeux à toi aussi.
Concernant la basic mérino de Katia, je ne sais pas mais je connais bien la mérino fine avec la même composition.
Positif : fil agréable à tricoter, doux et pas trop cher qui passe à la machine à 30°.  Je l'utilise principalement pour faire des pulls & bonnets pour ma petite-fille car ma fille en a marre de mes ouvrages où je lui recommande "surtout tu le laves à la main à l'eau froide avec de la lessive spéciale et tu le fais sécher à plat".
Points négatifs, ça bouloche déjà rien qu'en le tricotant et quand c'est lavé 5 ou 6 fois, il n'y a plus trop de couleur.....
Bref, une laine mérinos moyenne mais comme dans beaucoup de marques.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Boléro
Modèle pris sur la banque de partage et la laine que vous reconnaîtrez  :tricote:
 Visites: 91
Par eve martineau
le 17 Fév 2017
dans C'est du Tricotin.com !!

Messages récents