Auteur Sujet: methode pour relever un col rond  (Lu 473 fois)

Hors ligne Jackeline

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
methode pour relever un col rond
« le: 02 Janvier 2019 à 10:23:07 »
Bonjour à vous toutes,
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2019, remplie de bonheur et de créations.
--
J'ai un gros souci : malgré ma bonne volonté  :roll:, mes cols cousus au point de maille ne sont pas du tout jolis. J'ai très bien compris le principe : après avoir tricoté mon col en côtes, je fais un ou 2 rangs de jersey puis 2 ou 3rangs de jersey dans un coloris contrasté. Je repasse ces rangs supplémentaires, répartis bien mon travail en l'épinglant (harmonieusement !) autour de l'encolure. Bref, rien n'y fait : la couture de mes cols reste carrément moche :???: Alors, je me demande s'il existe une  méthode (relever les mailles autour de l'encolure par exemple) qui me permettrait de ne pas avoir à utiliser cette  :bang: maud.... couture. C'est d'autant plus dommage que mes tricots sont plutôt réussis :'(
Si l'une d'entre vous a déjà eu ce genre de problème et a testé autre chose, JE  SUIS  PRENEUSE :grin:
Merci infiniment pour votre réponse.

A plus tard.

Hors ligne Jackeline

• *
Re : methode pour relever un col rond
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2019 à 10:26:11 »
C'est encore moi. Je n'ai pas précisé mais je rencontre ce problème lorsque je tricote à lamachine ; à la main, je relève mes amilles autour de l'encolure.

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2019 à 08:27:38 »
Bonjour,

à la machine, je laisse toujours mes mailles d'encolure en attente et n'ai plus qu'à relever les mailles pour faire mon col. Soit, je faits ma partie "col" sur le dos, puis sur le devant et mon col est cousu dans la continuité des épaules, soit je mets sur un arrête mailles, mes mailles du dos, je tricote le devant en mettant en attente mes mailles d'encolure devant, et remets ensuite mon dos sur la machine. Après, bien sûr, avoir relevé quelques mailles sur la hauteur de l'encolure.

Bonne Année et bon tricot.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2019 à 08:50:28 »
Bonjour,
J'ai écrit une fiche technique détaillée pour coudre un col à point arrière. C'est inratable !
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Jackeline

• *
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2019 à 10:12:47 »
Bonjour,
MERCI Françoise42 et Aline76 pour vos réponses.
Je vais tenter la 1ère méthode de Françoise à la machine puis réessaierai le montage à la main d'Aline.
Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas quand même !!! :grin:

Bon dimanche.

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r3
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2019 à 14:16:58 »
Je tricote à a machine. Je laisse les mailles en attente sur un reporteur de mailles et, avant les coutures du pull, je remonte les mailles sur la machine. Pour les parties qui n'ont pas de mailles en attente c'est le bord du tricot que j'accroche sur les aiguilles.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Griffindor et Serdaigle
Pour le thème du mois de mars 2018, deux écheveaux câbles pour tricoter des chaussettes, filés sur Hansen eSpinner.
 Visites: 225
Par MarieM
le 15 Avr 2018
dans Fil filé main

Messages récents