Auteur Sujet: Help! Chaussettes 4 aiguilles, commet m'y prendre ?  (Lu 2761 fois)

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r26
Re : Help! Chaussettes 4 aiguilles, commet m'y prendre ?
« Réponse #30 le: 18 Décembre 2018 à 19:00:17 »
 Un bonnet, oui ! Ou alors pour de gros gros mollets  :rire:
 Tiens, pour te faire baver d' envie (ou pour te dégoûter ...mais j' espère que non !)
https://www.garnstudio.com/search.php?action=browse&w=&c=21&mt=0&t=0&k=0&yg=0&y=0&col=0&df=0&lang=fr

Tu devrais te procurer une jauge : https://www.rascol.com/A-244279-regle-jauge-pour-aiguilles-a-tricoter.aspx?tracking=Google_shopping&gclid=CjwKCAiA0uLgBRABEiwAecFnkwCa7w-sylq6eTX-LsIaHQcyTD1AkgwzhlPKADZETTCEHuoalYHdZxoCUwcQAvD_BwE  ce n' est pas cher et ça ne s'use pas .
« Modifié: 19 Décembre 2018 à 05:11:03 par fayard »

Hors ligne denise m

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #31 le: 18 Décembre 2018 à 20:25:36 »
une jauge ,je m'en sert beaucoup pour les aig doubles pointes , félicitations pour les cho7 ,vous me donner envie , comme je vous l'ai dit je les fait a la machine ,mais je ne peux pas faire de jacquard ,je me régale de vous lire   :grin:

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #32 le: 19 Décembre 2018 à 05:17:48 »
 Je fais aussi les chaussettes  "courantes" à la machine , denise , quand le temps presse 1 paire ds la journée , c' est tout de même appréciable . Mais le jacquard circulaire ne peut se faire  qu' à la main , et c' est un plaisir de voir le motif apparaitre petit à petit .  :grin:

Hors ligne Zoé-O-Zaiguilles

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #33 le: 19 Décembre 2018 à 13:42:13 »
Hello Fayard et Denise  :tricote:

Ben nous aussi Denise on est heureuses de te lire.
C'est vrai que tricoter des chaussettes à la machine est un plaisir différent de celui aux aiguilles double pointes.
Mais qu'est-ce que c'est rapide. Et difficile à égaler en régularité de tricot.

Dis,Fayard, est-ce bien possible de réaliser une paire de chaussettes aiguilles 2 pointes en une journée ?
Tu dois avoir branché un moteur de pétrolette sous tes aiguilles pour réussir un tel exploit, non ?
En tout cas Bravo  :bravo: Le jour où je parviendrai à faire ça, je te tricoterai une paire gratis  :rire: Ça ne sera pas demain la veille, mais l'intention y est.
J'ai regardé attentivement les différentes paires chaussettes fantaisie que tu m'as postées sur le lien.
Sapristi! tu es à coup sûr une acolyte du diable :sorciere: pour me poster de telles tentations. Si l'effet recherché était de me complexer face à de telles prouesses, c'est loupé, tu m'as inoculé une indécrottable envie de ne plus tricoter que des chaussettes. :rire: :rire: Je vais donc m'y mettre.

Bonne journée les filles :tricote: et, de ce "clic", j'ouvre un nouveau post relatif à un blouson repéré à la TV.

Hors ligne denise m

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #34 le: 19 Décembre 2018 à 20:22:13 »
je pense que Fayard parle de cho7 a la machine en 1 journée ,il faut 2 heures alors que a la main je met 15 jours ,mais je ne suis pas trop rapide , c'est  aussi un plaisir le tricot a la main pour moi   :grin:

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #35 le: 20 Décembre 2018 à 07:01:46 »
  Oui Denise , c' est 1 paire ds la journée  à la MACHINE ! Quand TOUT va bien, quand je ne commets pas d' erreur, quand mes calculs sont justes etc ...  :) 
Ce sont des chaussettes toutes simples, en jersey, sans fioritures, seuls changent le nombre de mailles et de rangs selon la pointure et la hauteur de jambe . Ces cho7 machines sont pour la famille, les amis ...

Et voici une paire à la main , page 4 de la galerie-tricot (DROPS )  chepas en combien de temps car je fais toujours 2 ou 3 trucs en même temps .
http://www.forumtricotin.com/index.php?action=media;sa=media;in=2074;preview

Le jacquard doit être tricoté en aig un peu + grosses : du 3 ou 3 1:2 .
Les chaussettes-jacquard ne sont QUE pour MOI  :) car les autres n' apprécient pas, ils ne se rendent pas compte du travail ! C'est comme si on mettait un collier de perles à un cochon  :rire:

explications : https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=5684&cid=8
« Modifié: 20 Décembre 2018 à 07:06:38 par fayard »

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #36 le: 20 Décembre 2018 à 13:56:02 »
Hello! :tricote:
Ben, si ça le chante le petit cochon, pourquoi ne pourrait-il pas porter un collier de perles ?  :rire: C'est tellement mignon un petit cochon.
Personnellement j'adore tes chaussettes jacquard, Fayard, elles sont superbes. Mais les tricoter à la main, déjà que je me goure tant et plus en jersey simple....c'est pas pour moi, malheureusement. :ange:

Cela dit, je pensais moi aussi que tu tricotais 1 paire de chaussettes main en 1 jour.

Bonne journée à vous toutes ;-)

Hors ligne FLO*

• Tricotin(e) passionné(e)
    • Les Bergers Belges.
Re : Re : Help! Chaussettes 4 aiguilles, commet m'y prendre ?
« Réponse #37 le: 20 Décembre 2018 à 16:38:50 »
  Oui Denise , c' est 1 paire ds la journée  à la MACHINE ! Quand TOUT va bien, quand je ne commets pas d' erreur, quand mes calculs sont justes etc ...  :) 
Ce sont des chaussettes toutes simples, en jersey, sans fioritures, seuls changent le nombre de mailles et de rangs selon la pointure et la hauteur de jambe . Ces cho7 machines sont pour la famille, les amis ...

Et voici une paire à la main , page 4 de la galerie-tricot (DROPS )  chepas en combien de temps car je fais toujours 2 ou 3 trucs en même temps .
http://www.forumtricotin.com/index.php?action=media;sa=media;in=2074;preview

Le jacquard doit être tricoté en aig un peu + grosses : du 3 ou 3 1:2 .
Les chaussettes-jacquard ne sont QUE pour MOI  :) car les autres n' apprécient pas, ils ne se rendent pas compte du travail ! C'est comme si on mettait un collier de perles à un cochon  :rire:

explications : https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=5684&cid=8

Elles sont absolument magnifiques ! superbes !  :bravo: à tomber ! :love:  je vais en rever  :love:

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #38 le: 20 Décembre 2018 à 17:36:44 »
 Encore une recrue !  :) Allez, FLO , on te prend dans le club !  :) Il y en a de plus simples sur DROPS, vous pouvez commencer par un modèle avec juste une bande de jacquard .
 Zoë , moi aussi j' aime les petits cochons,  mais vois-tu, mon affection pour eux n' irait pas jusqu' à leur mettre mes perles, je crois qu' ils ne les apprécieraient pas à leur juste valeur ...  :hihi:
« Modifié: 20 Décembre 2018 à 17:39:31 par fayard »

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #39 le: 20 Décembre 2018 à 19:57:56 »
J'ai de la chance par rapport à toi, Fayard: j'ai au moins 2 amatrices de chaussettes en jacquard dans la famille. Pour moi, je n'en tricote plus, car j'habite désormais une région très tempérée, où la température descend rarement au-dessous de 0. Pas un temps à mettre des chaussettes en jacquard!

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #40 le: 21 Décembre 2018 à 01:56:56 »
 Je vois que tu t'y connais Alpag, (le contraire eût été étonnant   :hihi:) en effet le jacquard est bien plus chaud que le tricot simple , y compris en pulls, par exemple rien de tel qu' un gilet ou pull avec empiècement jacquard en haut . Cela vaut 2 pulls .

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #41 le: 21 Décembre 2018 à 15:40:06 »
En effet, le jacquard est nettement plus chaud vu le nombre de fils croisés derrière le tricot.
L'épaisseur donne de la chaleur.
J'ai un jour posté ceci que j'ai réalisé l'an passé, je crois. Ces deux pulls sont hyper légers, ce qui ne gâche rien, mais ils sont aussi et hyper chauds. On n'a pas l'impression de porter un gros pull tant ils sont poids plume.

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #42 le: 21 Décembre 2018 à 16:06:14 »
 Oh là Zoë , tu as fait ça et tu dis que tu ne sauras pas faire de cho7 jacquard ?  ;-)
 Allez allez, plus d' excuses !  :rire:

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #43 le: 22 Décembre 2018 à 17:05:04 »
Ben non, tu vois, Fayard, je me crois incapable de faire des chaussettes jacquard ( du moins pour l'instant) à cause du tricot 4 aiguilles que je ne maîtrise pas encore bien. On dit parfois que des gens perdent leurs billes et bien moi, ce sont mes aiguilles ! Ou p'têt ben les deux finalement!  :rire:

Passe un bon WE, et si je ne te lis plus d'ici-là, je te souhaite un Joyeux Noël, je t'envoie mes meilleurs vœux, ainsi qu'à vous toutes, pour 2019. :tricote:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #44 le: 22 Décembre 2018 à 21:18:31 »
Si répartir les mailles sur 4 aiguilles t'agace, répartis-les sur 2 aiguilles circulaires! Ça revient exactement au même: on a toujours 4 pointes, la seule différence étant qu'elles sont reliées 2 par 2 par un câble souple, au lieu d'être indépendantes. C’est un bon compromis entre les double-pointe et la méthode du magic loop, qui évite aux aiguilles de glisser et de tomber, ce qui arrive généralement au moins une fois quand on a la mauvaise idée d'embarquer ses double-pointe dans les transports en commun. :hihi:

Comment tricoter en rond sur 2 aiguilles circulaires (vidéo muette de Drops):
https://www.garnstudio.com/video.php?id=97&lang=fr

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
glam shells en coton
 Visites: 461
 Note: 4.67
Par zazibelle38
le 3 Juil 2012
dans Tricot Dentelle

Messages récents