Auteur Sujet: Augmentations...  (Lu 487 fois)

Hors ligne Miel

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: ca
Augmentations...
« le: 05 Décembre 2018 à 16:59:13 »
J'ai vu sur Youtube qu'il existe plusieurs façons de faire des augmentations sur le point jersey et j'aimerais savoir laquelle est la plus invisible sans faire de trous ?

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r26
Re : Augmentations...
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2018 à 19:36:11 »
 Je prends un brin de la maille qui est immédiatement en-dessous de la maille suivante , càd celle du rang précédent . https://www.dailymotion.com/video/x5088d

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2018 à 19:40:53 »
je suis fan des augmentations intercalaires torses, ou alors je fais les mêmes que Fayard.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne Miel

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2018 à 20:18:51 »
Merci cyalume et fayard.... :) et j'ai une autre question: Pour tricoter des manches est-ce mieux de les commencer par le poignet et faire des augmentations, de débuter par le haut et de faire des diminutions  et de les coudre par la suite ou de relever des mailles aux emmanchures et de les tricoter sur des aiguilles circulaires ? C'est mon premier pull aux aiguilles et je ne sais pas trop ce qui est le plus facile  :roll:

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2018 à 20:32:10 »
Je suppose que tu as un modèle ?
Commence par le poignet et monte avec des augmentations .
Il m' est arrivé de remailler les emmanchures et tricoter de haut en bas mais c' est spécial, il n' y a pas de tête de manches alors; genre "pull tube" .

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2018 à 20:34:10 »
Pour les augmentations, mes préférées sont les intercalaires torses gauche ou droite. Inconvénient : ça " tire" un peu " en largeur"  sur la maille suivante,mais très peu.
En 2,  comme Fayard,l'augmentation levée : piquer dans la maille du rang inférieur. Mais cette maille est tricotée un rang de moins que les autres sur son rang. Si on doit en faire plusieurs les unes au dessus des autres, ça se remarque....Et aussi, comme la nouvelle maille se crée toujours à gauche de la maille mère, si on doit en faire des deux côtés du tricot, il faut veiller à faire celle du début sur la première maille mais celle de la fin du rang sur l'avant-dernière maille.....
En 3, tricoter la maille par le brin avant puis le brin arrière : c'est l'augmentation barrée : une petite barre de fil apparait au pied de la maille augmentée.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Miel

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2018 à 04:47:41 »
Voilà mon modèle http://malleauxmailles.canalblog.com/archives/2015/02/11/31504690.html et je crois bien que je vais devoir faire comme indiqué, tricoter les manches séparément et les coudre par la suite...on dirait que j'essaie toujours d'avoir le moins de couture à faire.... :hihi:

Et je ne comprends pas trop ce que veut dire
: Augmenter de chaque côté, a) et b) tous les 10 rangs 4 fois une maille

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2018 à 07:27:47 »
Beaucoup de tricoteuses ont horreur des coutures ...  :'(
 Moi, j' aime bien: cela signifie que TOUTES les pièces sont faites  :hihi: et que mon pull va enfin ressembler à un pull , bref, ça sent l' aboutissement , c' est bien , non ?
 Ce que je déteste : le montage des mailles  !  :uff:

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #8 le: 06 Décembre 2018 à 09:09:39 »
Bonjour,
Je présente diverses façons de faire dans un tuto : "Augmentation avec ou sans trou..."

Et je ne comprends pas trop ce que veut dire: Augmenter de chaque côté, a) et b) tous les 10 rangs 4 fois une maille

SI Rg1 est le premier rang où tu augmentes en même temps à droite et à gauche*Rg1 : 1 augmentation à D et à G
Tous les 10 rangs donc RG1 +10 soit au Rg 11: 1 augmentation à D et à G
10 rgs plus haut soit Rg 21 :1 augmentation à D et à G
Même raisonnement pour la 4ème augmentation; Rg 31 : 1 augmentation à D et à G

* Pour que cela soit facile il faut le faire à au moins 1 maille du bord : tu tricotes 1 maille lisière et ensuite 1 ou 2 maille(s) ou pas et tu augmentes.
« Modifié: 06 Décembre 2018 à 09:12:14 par aline76 »
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Miel

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 06 Décembre 2018 à 17:29:37 »
Si je comprends bien, je devrai faire des augmentations sur l'endroit du travail et aussi sur le rang suivant envers....sur 10 rangs au total à tous les rangs.
Je vais faire des essais car je vois qu'il existe plusieurs façons de faire....
En ce qui concerne les coutures j'ai un peu le problème de la perfection alors avant de trouver la couture parfaitement invisible je dois recommencer plusieurs fois et c'est ce qui m'agace un peu....   

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Augmentations...
« Réponse #10 le: 06 Décembre 2018 à 17:50:30 »
Si je comprends bien, je devrai faire des augmentations sur l'endroit du travail et aussi sur le rang suivant envers....sur 10 rangs au total à tous les rangs.
Je vais faire des essais car je vois qu'il existe plusieurs façons de faire....
En ce qui concerne les coutures j'ai un peu le problème de la perfection alors avant de trouver la couture parfaitement invisible je dois recommencer plusieurs fois et c'est ce qui m'agace un peu....   

Bonsoir,
J'ai appelé (comme le fait mamytartine) Rg1, le premier rang des augmentations. Rg1 est un rang ET impair ET endroit.
Tous les rangs impairs seront faits à l'endroit donc Rg11, 21 et 31 sont aussi des rangs endroit...

Je couds tous mes ouvrages intégralement en couture invisible (sauf les épaules que je ferme à 3 aiguilles) et une fois qu'on a "pris le coup" c'est très facile. Va voir mes explications sur mon blog "assembler un ouvrage en couture invisible" . Essaye d'abord sur un échantillon.
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Miel

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #11 le: 07 Décembre 2018 à 03:16:47 »
Après avoir lu, relu et re-relu je crois avoir enfin compris qu'il ne faut pas augmenter à chaque rang..... :bravo:

J'ai un autre problème au sujet des manches. Si je suis le patron Phildar tel quel j'ai l'impression que mes manches seront beaucoup trop larges et ce même à partir du poignet. Si je réduis le nombre de mailles au départ, j'imagine que çà ne fonctionnera plus avec les augmentations? 

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Augmentations...
« Réponse #12 le: 07 Décembre 2018 à 08:07:49 »
Après avoir lu, relu et re-relu je crois avoir enfin compris qu'il ne faut pas augmenter à chaque rang..... :bravo:

J'ai un autre problème au sujet des manches. Si je suis le patron Phildar tel quel j'ai l'impression que mes manches seront beaucoup trop larges et ce même à partir du poignet. Si je réduis le nombre de mailles au départ, j'imagine que çà ne fonctionnera plus avec les augmentations? 

Bonjour,Je suis ravie si tu as compris !

Je viens de regarder le modèle : ce sont des manches 3/4 et la largeur me semble correcte. Tu parles de poignet or celui-ci est découvert dans le modèle que tu indiques !

Un conseil pour le haut des manches : au lieu de rabattre les mailles pour coudre ensuite, il est préférable de traiter ces hauts de manches comme je l'indique pour un col rapporté : c'est à dire, ne pas rabattre mais faire 2 à 3 rangs avec un autre fil, repasser le bord et coudre à point arrière.
« Modifié: 07 Décembre 2018 à 08:19:43 par aline76 »
Aline Taluen sur FB

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bonnet Phildar
 Visites: 898
Par Shaëdell
le 17 Nov 2012
dans Tricot

Messages récents