Auteur Sujet: dent fonture cassée  (Lu 422 fois)

Hors ligne Polo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
dent fonture cassée
« le: 04 Décembre 2018 à 13:23:09 »
Bonjour, je viens de récupérer une singer 360.02 (singer verte, mais pas la chantelaine). Une dent de la fonture arrière est cassée et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi une réparation, par exemple en collant un bout de métal avec une colle spéciale métaux. Tout le reste fonctionne très bien, j'aimerais donc régler ce problème pour pouvoir l'utiliser dans toute sa largeur. Merci par avance pour vos conseils ou idées.

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r3
Re : dent fonture cassée
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2018 à 18:08:13 »
S'il n'y a qu'une dent de cassée ça peut marcher comme ça. J'ai eu ça avec une machine d'occasion et ça n'a aucune incidence.

Hors ligne Polo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : dent fonture cassée
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2018 à 18:18:09 »
Merci de répondre. Pour les côtes 1/1 ou dérivées oui, pour le jersey cela pose problème car deux aiguilles non séparées par une dent ont plus de mal à former les mailles (à nuancer selon grosseur de la laine et densité je pense). Mais vous avez raison, il faudra voir à l'usage.

Mise à jour : après quelques essais (grosse laine, fine laine, jersey sur FAV ou FAR), je constate que les aiguilles tricotent normalement. Pourvu que ça dure !
« Modifié: 05 Décembre 2018 à 15:10:08 par Polo »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Forest Side pour Elcoeda
Trop gâtée !
 Visites: 372
Par Elcoeda
le 1er Juil 2015
dans Echange TRIO

Messages récents