Auteur Sujet: Gros coup de cafard  (Lu 3961 fois)

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Gros coup de cafard
« le: 25 Novembre 2018 à 18:53:49 »
Bonsoir.

Je vais avoir 25 ans en 2019. Je suis inscrite à pôle-emploi.
J'en ai marre de tout, surtout des réflexions de mon père.
Récapitulatif de ma situation : En 2012, j'ai réussi mon BEP Carrières Sanitaires et Sociales. Depuis je suis en recherche d'emploi (j'ai obtenu un court remplacement de quelques jours), avant de me décider et m'inscrire (pour différentes raisons) pour passer un CAP Petite-Enfance que j'ai obtenu en 2017. Depuis je suis à nouveau à la recherche d'un emploi j'ai fais seulement trois remplacements (le premier avait une durée de 2 jours, le deuxième d'1 mois mais peu d'heures par jour "en moyenne 3h par jour", et le dernier une durée d'une petite semaine). J'ai eu des entretiens d'embauche dans mon domaine mais on me dit que je n'ai pas assez d'expérience (sur mon CV j'ai essentiellement des stages durant mon BEP et mon CAP).
Mon père me rapproche de ne pas avoir de boulot, il souhaiterait que je fasse une reconversion professionnelle en passant le CAP cuisine (j'aime cuisiner seulement quand j'ai du monde "par exemple ma famille, et amis") et ne me vois pas travailler dans un restaurant ou autre.
Je suis preneuse d'une reconversion mais ne vois pas dans quel secteur (j'aime bien m'occuper d'animaux mais ne sais pas si c'est un secteur qui recrute, et j'aime bien tricoter je ne vois pas de métier concernant le tricot...).
Ma mère est femme au foyer. Son mari (=mon père) râle quand on (ma mère et/ou moi) souhaitent faire et/ou acheter quelque chose, mais que faire, pas le droit de vivre comme je suis à la recherche d'un premier emploi ?
Si on (ma mère et moi) n'a pas le droit de vivre, il reste qu'une solution (noire...), et je ne veux pas y penser j'aime trop la vie et ma famille...
On est toutes les deux en pleurs et désespérées...
Excusez-moi pour ce roman, et merci à ceux/celles qui ont le courage de m'avoir lu.

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
Re : Gros coup de cafard
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2018 à 19:45:16 »
Courage bérang38! Surtout ne pas se laisser abattre par des propos négatifs!
A 25 ans, la vie est devant toi! Avec un diplôme de "service à la personne" (c'est ainsi qu'on l'appelle en Belgique), tu dois pouvoir trouver! Il y a de plus en plus de personnes agées donc de soins divers à leur apporter. Si tu aimes les travaux manuels, renseigne- toi pour faire de "l'occupationnel". Veille à rédiger une lettre de motivation attrayante, montre- toi hyper motivée, sûre de tes choix et capacités et fonce! Ecris et téléphone partout; insiste et tu finiras par trouver. Même si ce sont des intérims (inscris- toi dans deux ou trois boîtes d'intérims), accepte et ainsi ton cv s'étoffera. Allez, demain c'est lundi, fonce!  :grin: :bise:

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2018 à 20:50:40 »
Je crois que tu nous as déjà expliquer ton problème, il faut surement te faire aider sur différents points au niveau médical & de la formation/emploi

Tu peux toujours prendre un emploi d aide à la personne il y a de multiples agences qui en plus forment leur personnel

Bon courage

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Gros coup de cafard
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2018 à 22:05:38 »
Je crois que tu nous as déjà expliquer ton problème, il faut surement te faire aider sur différents points au niveau médical & de la formation/emploi

Tu peux toujours prendre un emploi d aide à la personne il y a de multiples agences qui en plus forment leur personnel

Bon courage
[/quot]

@ Gogopili et les autres...
En connaissez vous des agences ? si oui sont t-elles bien réputées ? Car il y en a pleins dans les villes autour de chez moi mais je ne sais pas la(les)quelle(s) choisir !!!

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2018 à 22:13:50 »
Tu vas sonner à leur porte & tu te renseignes en comparant ce qu elles offrent comme avantages

Hors ligne agapanthe

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 26 Novembre 2018 à 06:52:47 »
Bonjour Berang38
Suis les bons conseils de Gogopili et Nicmax je connais une jeune fille qui a galéré un ou deux ans mais a fini par avoir un emploi stable
Les interims permettent d'acquérir une expérience et on trouve souvent un emploi par ce biais car les employeurs testent souvent le candidat en le prenant comme intérimaire
Il vaut mieux s'inscrire dans plusieurs agences différentes
Passer régulièrement chez pole emploi en montrant que tu cherches : Est ce qu'ils aident pour la rédaction d'un cv attractif ?
Aller voir sur le site de sociétés qui te plaisent : On peut aussi poser sa candidature sur leur site
Observe ton voisinage : Il y a sûrement des personnes âgéesqui ont une aide ne pas hésiter leur demander un avis
Bon courage

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 26 Novembre 2018 à 08:50:40 »
Bonjour Berang 38,
avec une formation "petite enfance", tu peux aussi garder des enfants à domicile. Beaucoup de personnes optent pour cette solution. Mets des offres chez les commerçants proches de chez toi, proposes tes services dans les écoles maternelles. Mon mari était au chômage, quand il a trouvé du travail, j'ai eu besoin rapidement d'une "nounou", et c'est l'école qui m'a donné des coordonnées de personnes qui gardaient des enfants.
Tentes ta chance et bon courage.
Et surtout, ne négliges pas les boites d'intérim ; maintenant, c'est souvent le chemin privilégié pour trouver un CDI.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 26 Novembre 2018 à 09:10:13 »
Bonjour.

@nicmax et aux autres : qu'appellez vous de  l'occupationnel ?

@agapanthe et aux autres : oui j'ai "un bon" CV avec pôle emploi j'ai fais leur atelier création de CV...

@francoise42 et aux autres merci pour ces conseils, et par exemple mettre une annonce sur leboncoin (site bien connu).

Je ne peux pas devenir assistante maternelle agréée car j'habite chez mes parents, et en Isère on doit être au moins locataire de son logement... (je ne sais pas comment ça se passe ailleurs en France)

Et en parlant d'autre chose les conseiller(e)s pôle emploi ont le chic de convoqué en rdv lorsqu'on a un job même petit, il n'y a pas que moi qui le dit mes amis c'est pareil.

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #8 le: 26 Novembre 2018 à 17:55:19 »
Ne crois pas qu' être inscrit à "Pôle-emploi" suffit pour que le travail se présente .
 Présent-toi dans les agences d' intérim , consulte les petites annonces aux caisses des magasins, repère les personnes qui auraient éventuellement besoin de quelqu' un pour un peu de ménage, promener leur chien, que sais-je ?
 Tu habites en Isère ? C' est bientôt la saison de ski, il y a besoin de personnes le samedi pour nettoyer les appartements meublés ...

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #9 le: 26 Novembre 2018 à 20:07:27 »
L'occupationnel c'est le domaine des "loisirs" de la personne (enfants, personnes handicapées, personnes âgées)!

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 27 Novembre 2018 à 08:08:21 »
Berang 38,
je ne parlais pas d'être assistante maternelle ; j'ai bien compris que tu habitais chez tes parents. Non, je parlais de garde d'enfants à domicile ; chez eux ! De plus en plus de personnes optent pour cette solution de garde.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne cathpeti37

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Re : Gros coup de cafard
« Réponse #11 le: 11 Juin 2019 à 06:48:26 »
Courage bérang38! Surtout ne pas se laisser abattre par des propos négatifs!
A 25 ans, la vie est devant toi! Avec un diplôme de "service à la personne" (c'est ainsi qu'on l'appelle en Belgique), tu dois pouvoir trouver! Il y a de plus en plus de personnes agées donc de soins divers à leur apporter. Si tu aimes les travaux manuels, renseigne- toi pour faire de "l'occupationnel". Veille à rédiger une lettre de motivation attrayante, montre- toi hyper motivée, sûre de tes choix et capacités et fonce ! Ecris et téléphone partout; insiste et tu finiras par trouver. Même si ce sont des intérims (inscris- toi dans deux ou trois boîtes d'intérims), accepte et ainsi ton cv s'étoffera. Allez, demain c'est lundi, fonce!  :grin: :bise:
Moi quand j'ai vécu ce genre d'expérience, j'ai positivé et j'ai monté mon propre affaire. C'est une manière de remonter la pente.
« Modifié: 12 Juin 2019 à 22:42:02 par Flore - Tricotin.com »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Aubergine devant
le devant du cardi au dos ouvert, fait en bambou.
 Visites: 201
Par cyalume
le 11 Avr 2015
dans Crochet

Messages récents