Auteur Sujet: Elle ne m'a pas cru  (Lu 1853 fois)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Modifié: 10 Mai 2019 à 00:36:54 par Alpag »

Hors ligne herculep

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Elle ne m'a pas cru
« Réponse #16 le: 10 Mai 2019 à 08:04:47 »
Alpag tu es un amour. Merci beaucoup beaucoup beaucoup. :bise: :bise: :bise:

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #17 le: 10 Mai 2019 à 18:49:43 »
  :) Un VRAI de vrai Fair Isles demande de la Jamieson & Smith mais ... je ne me résigne pas à laver à la main  :hihi:
 Je me contenterai donc du résultat visuel avec un fil lavable en machine , malgré les conversions fastidieuses des ozs en gr et des inches en m   :rire:
 Je mûri un projet de pull transformé en gilet par la magie des steeks de Sarah Don , 3 couleurs et beaucoup de diagrammes différents .
 Puis je me lancerai dans un pull de  Ann Feitelson en dix couleurs  ... :roll: :roll: :roll:
 Je connais très bien les steeks et leurs usages, j' ose couper dans le jacquard (quelle hantise la 1 ere fois  8-|) et ça ira . YAPLUKA !
 J' ai surtout fait des pulls norvégien de DROPS dans ce style pour les filles et des yokes pour moi , comme ceci :
    ...(posé sur mon plaid GAAA)
 Le plus difficile, c'est ... d' aller chercher une photo dans mes archives !  :rire: :rire: :rire:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #18 le: 10 Mai 2019 à 20:10:10 »
Pour le lavage à la main, Fayard, essaie un produit comme l'Eucalan ou Soak. La Canadienne qui a lancé l'Eucalan explique sur le site du produit qu'elle a eu la recette lors d'un voyage en Australie: elle était distribuée par le ministère de l'Agriculture, pour encourager les gens à réduire leur consommation en eau, surtout quand ils habitent l'outback (l'arrière-pays, souvent très sec, où les gens dépendent parfois d'un puits pour l'alimentation en eau). J'ai mis très longtemps à me décider à l'utiliser, parce que j'avais du mal à croire que mes vêtements ressortiraient propres après un simple trempage, sans rinçage, mais maintenant je fais du prosélytisme pour l'Eucalan. :hihi: Ça simplifie tellement le lavage des pulls! On met à tremper 15 à 20 mn, on essore doucement… terminé! Ça marche très bien pour la laine, mais aussi pour la soie, et le site suggère aussi de l'utiliser comme shampoing pour les animaux domestiques, par exemple.

Pour les vêtements, il s'utilise dans une bassine ou dans une machine à laver. Ma machine à laver actuelle étant basique et vieille, je ne l'utilise pas pour les lainages; j'essore donc mes lainages dans une essoreuse à salade, le plus souvent, parce que je porte surtout des vêtements à manches courtes ou des châles. Un gilet à manches longues tricoté fin tient encore dans l'essoreuse à salade, mais un gros pull, non.

Hors ligne herculep

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #19 le: 11 Mai 2019 à 08:16:01 »
Fayard pour commencer 3 couleurs c'est bien. Ca permet de travailler la technique et d'avoir un joli résultat sans trop de misères en cas de problèmes.

Pour les ozs en gr je me dis qu'une oz c'est la moitié d'une pelote "normale" ( 50gr) donc, par exemple, 7 oz c'est l'équivalent de 3 pelotes et demi.etc... ça aide.  Pour les inches, avec le temps on s'y fait très bien.

Le numéro des couleurs a changé, pour certaines couleurs, chez Jamieson and  Smith. Donc parfois c'est un peu difficile de s'y retrouver. :'( :'( ( Je pense que Ann Feitelson utilise encore les anciens numéros dans certains de ses livres donc attention. Après peu importe le nombre de couleurs, la technique reste la même, c'est juste un peu plus long dû aux nombreux changements.

Fais un bel échantillon de ton jacquard, lave le, sèche le bien et base toi sur cet échantillon pour choisir la taille à tricoter. C'est fastidieux mais indispensable pour éviter les problèmes de taille une fois le tricot lavé.
« Modifié: 11 Mai 2019 à 16:08:12 par herculep »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

IMG 4076
 Visites: 121
Par mamiedo63
le 17 Nov 2014
dans Tricot

Messages récents