Auteur Sujet: débutante sur big phil  (Lu 236 fois)

Hors ligne opale_59

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
débutante sur big phil
« le: 06 Novembre 2018 à 21:14:12 »
bonjour a toutes
étant nouvelle sur  ce forum   je vient demander votre aide  j'ai une big-phil   et je cherche a m'en servir    mais !!  même  si elle  est simple quand je suis devant ca me semble bien compliqué  je ne suis pas novice sur une machine car j'ai une phildar double fonture   et j'ai tricoter pendant une vingtaine d'année   donc ma  question est  comment je pourrais faire des pull sur ma big phil   et  comment faire la règle de trois  (je ne l'ai jamais fait  me basant toujours  sur mes catalogues )

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r3
Re : débutante sur big phil
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2018 à 13:45:44 »
Les pulls se font de la même façon sur toutes les machines. Je suppose que tu penses aux bordures. Il y a plusieurs façon de faire. La plus simple est un ourlet en jersey. On peut aussi tricoter un ourlet en fausses côtes en ne montant qu'une aiguille sur 2 ou 3, ou 4. Il y a aussi les côtes remaillées. On tricote le pull sans les bordures, puis on remet les mailles de montage sur la machine, jersey envers vers soi, on détricote une maille qu'on re-tricote avec le crochet remailleur, une maille sur 2 ou 3. Dernière solution , on prend ses aiguilles à tricoter.
Régle de 3. on part des mesures de l'échantillon. Mettons 100 m=68,5 cm et 100 rgs=31 cm Pour la largeur on a besoin de connaître le nombre de mailles. On prend celles de l'échantillon, 100, qu'on divise par le nombre de cm de l'échantillon, 68,5 cm et on multiplie le total par le nombre de cm que doit avoir le pull. On fait pareil pour les hauteurs avec les rangs: 100: 31 x hauteur désirée. Pour éviter de refaire les 2 opérations à chaque fois on note les constantes. 100 : 68,5 = 1,459 qu'on arrondi à 1,46. Il suffira de multiplier cette constante par toutes les largeurs voulues. C'est évidemment pareil pour les hauteurs.

Hors ligne opale_59

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : débutante sur big phil
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2018 à 08:15:00 »
merci pour ta réponse

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

chausettes
 Visites: 448
 Note: 4.23
Par OGCN
le 26 Sep 2009
dans Tricot

Messages récents