Auteur Sujet: gilet tricoté en circulaire  (Lu 268 fois)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
gilet tricoté en circulaire
« le: 06 Novembre 2018 à 18:34:59 »
super contente je télécharge gratis un modèle de cardigan sur le site HOBBII jusque là rien de difficile

par contre je m'aperçois qu'il est tricoté en circulaire mais en rond, ce qui implique qu'à la fin il faut le couper afin de faire les bandes de boutonnage trop compliqué pour moi!!

je voudrais avoir votre avis moi je pense qu'il est possible de le tricoter en aller/retour , au lieu de partager le travail en 4 pour le corps je le partage en 5

demi devant,manche,dos,manche,demi devant en principe il n'y a pas d'aug ou dim sur le devant donc ça ne devrait pas poser de problème non?

il est tricoté avec 2 fils ensembles aux aig n° 6 mais ce sont des fils fins et on les cache dans la reprise effectuée pour la bande de boutonnage non?

il s'agit d'un gilet à larges rayures 4 changements seulement…

en ce qui concerne les aug au rang retour je dois tricoter le jeté à l'env torse non?

merci pour vos avis
 :tricote: :tricote: :tricote:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : gilet tricoté en circulaire
« Réponse #1 le: 06 Novembre 2018 à 19:40:19 »
Si tu ne veux pas faire de steek (pour couper le devant), tu ferais peut-être mieux de prendre un autre modèle, comportant le patron avec les dimensions. S'il s'agit de ce modèle Hobbii, tu risques d'avancer un peu en aveugle.

Chez Drops, il y a par exemple ce modèle, tricoté lui aussi à partir de l'encolure:
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8443&cid=8

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
« Réponse #2 le: 06 Novembre 2018 à 22:49:23 »
oui il s'agit bien de ce modèle
en effet j'avais déjà repéré le modèle de DROPS il y a quelque temps et je n'avais pas fait le rapprochement avec celui de HOBBII
les aig employées sont plus fines pourtant les fils sont similaires
pourquoi s'ennuyer à faire un steek quand on peut l'éviter
merci ALPAG pour ta réactivité
 :)

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2018 à 20:35:27 »
Sympa ce modèle!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Colis de jennyzéphrine goodies
 Visites: 259
Par dodoh
le 25 Avr 2018
dans Echange TRIO

Messages récents