Auteur Sujet: Bonnet en aiguille circulaire début des mailles espace  (Lu 482 fois)

Hors ligne Chinchi16

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r24
Bonnet en aiguille circulaire début des mailles espace
« le: 06 Novembre 2018 à 12:26:00 »
Bonjour me voici nouvelle ici  :)
Je me bat depuis plusieurs semaine avec mon bonnet que je tricote en aiguille circulaire jai recommencé plusieurs fois et j'ai toujours un espace entre ma première et dernière maille alors je voulais savoir si cela pouvait venir du faite que ma laine est pour des aiguilles de 7-8 et que mes aiguilles sont des 9 aidez moi sil vous plait jai beau chercher sur internet je ne trouve pas la solution merci  :)

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Bonnet en aiguille circulaire début des mailles espace
« Réponse #1 le: 06 Novembre 2018 à 13:44:46 »
Bonjour et bienvenue ici,
pour ton bonnet, tu as combien de mailles? Quelle est la longueur de ta circulaire?
Tu as fait combien de tours? si c'est seulement 2 ou 3, c'est normal qu'il y ait un espace entre la dernière et la première maille (3/4 mm). Cela va se résorber, plus tard et tu ne le verras plus.
Si tu as déjà plus de tours et que le problème subsiste, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Quand tu as monté tes mailles, pose ton cable à plat sur la table, aiguille droite et les mailles montées en premier vers la droite, les dernières mailles montées , le fil de pelote et l'aiguille gauche vers la gauche.
Attrape ton aiguille gauche et pars dans le sens des aiguilles d'une montre pour venir la placer derrière l'aiguille droite. Ta dernière maille montée doit être pile poil derrière la première maille. Tiens les deux aiguilles et les mailles de début et de fin  dans ta main gauche. Avec ta main droite , tire sur l'aiguille de derrière pour dégager suffisamment de câble pour tricoter.
Tes mailles de début et de fin de tour sont toujours bien juste l'une en face de l'autre. Et voilà, tu es prête à tricoter ce tour. Fais cela pendant quelques tours
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Chinchi16

• *
« Réponse #2 le: 06 Novembre 2018 à 20:45:03 »
J'ai 44 mailles et ma circulaire fait 80 cm, j'ai fait trois tours mais l'écart fait presque 3 cm  8-| , parce qu'au début j'ai continuer j'avais quasi fini mais l'écart est toujours là ça fait vraiment comme si j'avais loupé une maille. J'ai vu sur le forum que cela pouvait être du à la façon de monter mes mailles.
Je fait la technique du magic loop. Je vais faire comme vous me dites. Merci :)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 06 Novembre 2018 à 21:18:04 »
Si tu recommences, place le début du tour entre 2 mailles endroit. Tu auras sans doute moins de mal à garder une tension régulière au niveau du début du tour s'il ne se situe pas entre 1 m envers et 1 m endroit.

Quand tu commences à tricoter les mailles présentes sur l'aiguille, tire un peu plus sur le fil pendant les 2 ou 3 premières mailles pour éviter qu'elles soient trop lâches.

Hors ligne Chinchi16

• *
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2018 à 21:27:10 »
Alpag, quand vous me dites " place le début du tour entre 2 mailles endroit" c'est commencer les 2 première mailles en endroit ? Parce que c'est ce que je fait je commence par deux endroits puis deux envers, désolé je débute  :-[ , j'ai fait mon premier bonnet mais je n'ai pas rencontré se problème, mais sur celui là je n'arrive pas à faire disparaître cet espace, ça m'obsède  :hihi:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 06 Novembre 2018 à 23:18:36 »
Tu tricotes des côtes 2/2? Si oui, au lieu de commencer le tour par: "2 m endroit, 2 m envers", essaie de commencer par: "1 m endroit, 2 m envers, 2 m endroit…", ce qui te fera terminer le tour par: "2 m envers, 1 m endroit".

Il est plus facile de garder une tension régulière (et d'éviter une échelle à la jonction entre les aiguilles) si le changement d'aiguille se fait entre 2 mailles endroit, plutôt que entre 1 m envers et 1 m endroit.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 07 Novembre 2018 à 00:02:38 »
Bonsoir,
J'aimerais aussi savoir comment tu montes tes mailles, cela pourrait expliquer, en partie, ce problème d'écart.

Hors ligne Chinchi16

• *
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2018 à 21:46:08 »
Bonsoir, merci pour tout vos conseil.
Pour monter mes mailles je fais d'abord un nœud coulant et après j'ai le fil dans ma mains gauche et l'aiguille dans la droite je pense que c'est la méthode la plus courante, c'est compliqué à expliquer, le fil est tendu avec le pouce et l'index et tenue par les autres doigts.
Du coup je me suis achetée des aiguilles circulaire de 7 et après plusieurs tour avec ma laine j'ai pas se soucis de grand écart. Je pense que ça venait de mes aiguilles qui étaient des 9 et ma laine de la 7-8. Vous en pensez quoi ?
La technique de faire qu'une maille endroit puis deux envers je crois l'avoir déjà essayée, je l'ai tellement fait et défait que je me souviens plus trop :)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2018 à 22:18:20 »
Ça a l'air bien parti, cette fois. Bravo!

Hors ligne Chinchi16

• *
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2018 à 22:37:54 »
Merci  :) , je ne pensais pas que quelques millimètres d'aiguilles pouvaient changé autant un tricot, je vois bien que mon travaille est moins lâches

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 09 Novembre 2018 à 01:04:11 »
Oh oui, on dirait que c'est bien parti!
Comme ton câble a l'air grand pour ton nombre de mailles, as-tu essayé le magic loop?Tu places plus ou moins la moitié de tes mailles sur l'aiguille gauche, près de la pointe, tu tires ne boucle de câble après  cette première moitié, puis tu as la seconde moitié des mailles sur le reste du câble, juste derrière la première moitié des mailles, et l'aiguille droite. Tu tires sur l'aiguille droite pour dégager suffisamment de câble pour pouvoir tricoter.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Premier châle bis
Modèle Light & Up réaliser avec le fil a dentelles de chez Tricotin.
 Visites: 473
Par Lylie
le 30 Juin 2016
dans Tricot Dentelle

Messages récents