Auteur Sujet: Nouvelle et demande conseil pour robe  (Lu 1146 fois)

Hors ligne Natacha21

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Nouvelle et demande conseil pour robe
« le: 04 Novembre 2018 à 23:58:06 »
Bonjour, enfin vu l’heure bonsoir

Je m’appele Natacha j’ ai 30 ans.

Je me suis inscrite car j’aurais  davoir  des conseils par rapport à un projet au crochet.

Alors mon niveau en crochet.

J’ ai Déjà réalisé un haut pour moi. Photo
Je pratique beaucoup le canevas.

J’ Ai une petite particulière : j’ ai Une soucie de santé (j’ Un handicap moteur qui fait que je ne peux pas travailler au crochet des fils très fin. Mes crochet sont obligatoire dit économique. Du style amour clover.

La robe

Voici le lien
https://www.marieclaire.fr/idees/des-robes-en-crochet-pour-mere-et-fille,2610258,1033259.asp

Mes questions, le fils demande est très fin, j’ Regarde et je connais car ma tante fait au du crochet et c’est le fils qu’ell Utile.

Donc je sais pas si il aurait de la laine qui serait un peu plus épais ( robe été printemps. Crochet 4-5

J’ ai autre souci c’ est Que je ne suis pas Habitué encore à lire les diagrammes.

Je n’arri Pas a savoir combien de maille doit contenir mes chaînettes.
Je sais faire les ponts demande pas de soucis.

Je ne sais vraiment pas si je pourrais avoir des conseils, pour me guider sur ce travail.

Je vous remercie pour votre lecture et pour vos réponses.

« Modifié: 05 Novembre 2018 à 00:03:31 par Natacha21 »

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Nouvelle et demande conseil pour robe
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2018 à 08:43:46 »
Bonjour Natacha et bienvenue.
Tu trouveras toujours réponse à tes questions, sur le forum.
Pour une robe au crochet, j'éviterais la "pure laine", au profit d'un mélange acrylique/laine, avec un maximum de 30% de laine. Plus il y aura de laine, et plus elle sera "molle", plus elle se déformera.
Je me suis fait, autrefois, des robes, au crochet et/ou aux aiguilles, en "laine", et j'utilisais des fils bien tordus, fins, et des aiguilles ou crochet, un n° en dessous, ce qui était préconisé, pour avoir un ouvrage serré, qui ne se déforme pas.
Actuellement, je tricote et crochète pour ma petite fille, qui va avoir 10 ans, et prend du coton/mérinos, 50%/50%, et j'en suis très contente. Le coton/mérinos de chez Drops, me convient bien pour l'instant ; il donne un bel ouvrage, qui ne bouge pas aux lavages fréquents.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne tout chocolat

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • Chez Libellule
Re : Nouvelle et demande conseil pour robe
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2018 à 12:37:37 »
Bienvenue!
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
Sexy Vesty
5 pelotes de Stella Alpina Edelweiss d'Adriafil<br />Colori: noir<br />Taille : L
 Visites: 287
 Note: 4.41
Par asallt
le 1er Mar 2012
dans Tricot

Messages récents