Auteur Sujet: clapet d'aiguille singer  (Lu 938 fois)

Hors ligne cloclo28

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
clapet d'aiguille singer
« le: 26 Octobre 2018 à 12:39:58 »
bonjour à vous tous
j'ai acheté une machine singer 1110 d'occasion et j'ai un petit souci , lorsque je passe le chariot pour faire un rang certains clapets d'aiguilles restent fermés il faut donc une grande surveillance pour chaque rangs!! lorsque je l'avais essayé "au brouillon" avec l'aide youtube tout allait bien.. là je tricote avec une laine qui me restait phil sof 3.5 j'ai mis le selecteur sur 10 est ça le probleme??
merci de vos conseils
cordialement
claudine

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : clapet d'aiguille singer
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2018 à 14:00:14 »
si à la main les clapets s'ouvrent et se ferment sans résistance, tout va bien. Il n'est absolument pas indispensable avec ce type de machine que les clapets soient ouverts après passage du chariot. (contrairement à la Big Phil et machines similaires)
Par contre oui, le fil est peut-être un chouya trop épais, mais singer est supposé le passer. Tout dépend du résultat obtenu en qualité tricot.

Hors ligne cloclo28

• *
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2018 à 14:17:21 »
ok
merci beaucoup avant cette machine j'avais une quik fil et donc les clapets etaient ouverts
je m'en vais de ce pas tricoter

encore merci
claudine

Hors ligne cloclo28

• *
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2018 à 16:37:15 »
encore merci à didi 38 ça fonctionne encore quelques trucs à voir comme comment tricoter avec 2 laines differentes et comment retirer les mailles pour l'encolure 
bonne soirée
 :bravo:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

la boucle du vin
 Visites: 305
Par Poule Bobine
le 26 Oct 2016
dans Fil filé main

Messages récents