Auteur Sujet: machine brother  (Lu 873 fois)

Hors ligne mijoe

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
machine brother
« le: 18 Octobre 2018 à 12:30:41 »
je voudrai des renseignements entre une machine à carte perforée et une électronique il y a beaucoup de kh 950 sur ebay mais ils parlent de cartes mylar  merci à vous pour vos réponses bonne journée

Hors ligne mf155

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : machine brother
« Réponse #1 le: 18 Octobre 2018 à 14:29:10 »
Avec les machines à cartes perforées, les motifs auront une largeur de 24 mailles maximum, qu'on peut tricoter en isolé ou par répétitions de ces 24 mailles.

Avec une machine électronique, le motif peut faire jusqu'à 200 mailles, soit toutes les mailles de la fonture. Il y a déjà des motifs enregistrés dans leur mémoire. (555 pour les KH 940 et un plus pour les KH 965)

Dans le cas de la Brother 950, la machine a 555 motifs enregistrés dans sa mémoire, on utilise les cartes mylar pour créer ses propres motifs. Je crois qu'avec les cartes mylar le motif sera de 60 mailles (que l'on peut répéter).

En électronique, chez Brother, il y a la 910. Il me semble que la 910 utilise uniquement les cartes mylar (donc motif 60 mailles) et n'a pas de motifs en mémoire comme la 950. Peut-être qu'une utilisatrice pourra te confirmer.

Avec une carte mylar, on utilise un crayon spécial. Pour une carte perforée, il faut utiliser un perforateur.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

« Modifié: 18 Octobre 2018 à 14:52:25 par mf155 »

Hors ligne mijoe

• *
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2018 à 15:10:14 »
merci de ta réponse je regarde une machine qui fasse des points sans que ce soit trop compliqué mais que je puisse faire un pull sans problème pour diminution avec le point merci

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2018 à 16:38:10 »
Il n'y a que la façon de programmer les motifs et leur taille qui change entre machine à programmateurmecanique (cartes pzrforees) et programmateurs électroniques.
Sinon la façon de tricoter est la mémoire les deux.
Dans les deux cas la seule difficulté avec un motif est au niveau de d'encolure, il faut espérer le rang oû on séparé le tricot (différent entre mécanique et electronique) puis au moment de la reprise du deuxième côté il fautreselectionner les aiguilles, c'est très bien expliqué dans les notices.

Hors ligne mijoe

• *
« Réponse #4 le: 18 Octobre 2018 à 22:08:11 »
Bonne soirée et merci beaucoup de ta réponse je vois que sur ebay il y a des kh 950   940   et 860 et vu la différence de prix je me demande laquelle est la plus mieux .Actuellement j'ai une LK150 et une knitsmster reed 580 avec PE1et moteur mais je vais la revendre .Bonne soirée et merci de vos réponses

Hors ligne Marie-O92

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2018 à 22:02:58 »
J'avais acheté une KH 910 et je l'ai revendue.

Je préfère les mécaniques, ça me semble beaucoup plus simple : tu enfiles ta carte dans le lecteur, tu enfonces les touches de ton charriot en fonction du point et c'est tout,  tu peux commencer à tricoter.

La 910 me semblait hypercompliquée, je n'ai pas réussi à la dominer.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Poncho bébé
Un petit poncho "flocon de neige" pour un baptême.
 Visites: 82
Par nini804
le 5 Mar 2016
dans Tricot

Messages récents