Auteur Sujet: Besoin d'aide d'un patron anglais  (Lu 2501 fois)

Hors ligne bellatricoteuse

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Besoin d'aide d'un patron anglais
« le: 16 Octobre 2018 à 18:20:02 »
Bonjour
Je comprends de moyenne général l'anglais mais ce qui me pose problème c'est le langage du crochet vu que je suis débutante.
Cela dit"
R1: Using 2 strands of Color 2, ch16, 3sc in 2nd ch from hook, sc next 13, 5sc in last ch, sc next 13. Do not join. (34)
R2: 2sc next 3 sts, sc next 8, hdc next 5, 2hdc next 5, hdc next 5, sc last 8. Do not join. (42)
R3: [2sc next st, sc in next st] 3 times, sc next 13, [2hdc next st, hdc next st] 5 times, sc last 13. Do not join. (50)
R4: Ch1, sc in each st to end, join. (50)
R5: Working in back loop only, ch1, sc in each st to end, join. (50)
Join Color 1 in center back
R6 to R8: Ch1, sc in each st around, join. (50)
R9: Ch1, sc next 18, [sc2tog] 7 times, sc last 18, join. (43)
R10: Ch1, sc next 15, [hdc2tog] 3 times, hdc, [hdc2tog] 3 times, sc last 15, join. (37)
R11: Ch1, sc next 12, [hdc2tog] 3 times, hdc, [hdc2tog] 3 times, sc last 12, join. (31)
R12: Ch1, sc next 9, [hdc2tog] 3 times, hdc, [hdc2tog] 3 times, sc last 9, join. (25)
R13: Ch1, sc next 10, dc2tog, dc, dc2tog, sc last 10, join. (23)
R14 to R15: Ch1, hdc to end, join. Fasten off after last repeat. (23)

Cuff:
R16: Join in center front of top, ch2 (counts as FPhdc), [BPhdc, FPhdc] around to end. Do not join. (23)
R17 to R20: Ch2, turn, BPhdc in each BPhdc and FPhdc in each FPhdc. Fasten off after last repeat.
For drawstring, ch75, fasten off. Weave into R15 of slipper. Deja le langage crochet en francais je debute mais l'anglais oh lala je m'y perd. Ce modele m'interesse vraiment alors ca serait agreable de le comprendre.

Hors ligne Paige729

• *
Re : Besoin d'aide d'un patron anglais
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2018 à 18:49:32 »
Bonjour
Ch c'est maille en l'air
Sc c'est maille serrés
Hdc c'est demi bride

Sur Internet tu trouveras des traductions spéciale crochet ;)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2018 à 20:03:41 »
Bonjour,

R1: Using 2 strands of Color 2, ch16, 3sc in 2nd ch from hook, sc next 13, 5sc in last ch, sc next 13. Do not join. (34)
rang 1: utiliser 2 fils de la couleur 2; 16 mailles en l'air (= ml), 3 mailles serrées (= ms) dans la deuxième maille de la chaînette à partir du crochet, 1 ms dans chacune des 13 mailles suivantes, 5 ms dans la dernière maille de la chaînette, 1 ms dans chacune des 13 mailles suivantes (s'il n'y a rien avant, je ne comprends pas d'où sortent ces 13 mailles, puisque tu as déjà utilisé les 16 mailles de la chaînette). Ne pas fermer le rond. (On obtient 34 m.)

R2: 2sc next 3 sts, sc next 8, hdc next 5, 2hdc next 5, hdc next 5, sc last 8. Do not join. (42)
rang 2: 2 ms dans chacune des 3 m suivantes, 1 ms dans chacune des 8 m suivantes, 1 demi-bride dans chacune des 5 m suivantes, 2 demi-brides dans chacune des 5 m suivantes, 1 demi-bride dans chacune des 5 m suivantes, 1 ms dans chacune des 8 dernières mailles. Ne pas fermer le rond. (On obtient 42 m.)

R3: [2sc next st, sc in next st] 3 times, sc next 13, [2hdc next st, hdc next st] 5 times, sc last 13. Do not join. (50)
rang 3: crocheter 3 fois [2 ms dans la m suivante, 1 ms dans la m suivante], 1 ms dans chacune des 13 m suivantes, crocheter 5 fois [2 demi-brides dans la m suivante, 1 demi-bride dans la m suivante], 1 ms dans chacune des 13 m suivantes. Ne pas fermer le rond. (On obtient 50 m.)

R4: Ch1, sc in each st to end, join. (50)
rang 4: 1 ml, 1 ms dans chacune des mailles suivantes, fermer le rond. (On a 50 m.)

R5: Working in back loop only, ch1, sc in each st to end, join. (50)
tour 5: crocheter toutes les mailles dans le brin arrière seulement: 1ml, 1ms dans chacune des mailles suivantes, fermer le rond. (On a 50 m.)

Join Color 1 in center back
Attacher la couleur 1 au milieu du dos.

R6 to R8: Ch1, sc in each st around, join. (50)
tours 6 à 8: 1 ml, 1 ms dans chacune des mailles du tour, fermer le rond. (On a 50 m.)

R9: Ch1, sc next 18, [sc2tog] 7 times, sc last 18, join. (43)
tour 9: 1ml, 1ms dans chacune des 18 m suivantes, crocheter 7 fois [2 ms fermées ensemble], 1 ms dans chacune des 18 m suivantes, fermer le rond. (Il reste 43 m.)

R10: Ch1, sc next 15, [hdc2tog] 3 times, hdc, [hdc2tog] 3 times, sc last 15, join. (37)
tour 10: 1 ml, 1 ms dans chacune des 15 m suivantes, crocheter 3 fois [2 demi-brides fermées ensemble], 1 demi-bride, crocheter 3 fois [2 demi-brides fermées ensemble], 1 ms dans chacune des 15 dernières mailles, fermer le rond. (Il reste 37 m.)

R11: Ch1, sc next 12, [hdc2tog] 3 times, hdc, [hdc2tog] 3 times, sc last 12, join. (31)
tour 11: 1 ml, 1 ms dans chacune des 12 m suivantes, crocheter 3 fois [2 demi-brides fermées ensemble], 1 demi-bride, crocheter 3 fois [2 demi-brides fermées ensemble], 1 ms dans chacune des 12 dernières mailles, fermer le rond. (Il reste 31 m.)

R12: Ch1, sc next 9, [hdc2tog] 3 times, hdc, [hdc2tog] 3 times, sc last 9, join. (25)
tour 12: 1 ml, 1 ms dans chacune des 9 m suivantes, crocheter 3 fois [2 demi-brides fermées ensemble], 1 demi-bride, crocheter 3 fois [2 demi-brides fermées ensemble], 1 ms dans chacune des 9 dernières mailles, fermer le rond. (Il reste 25 m.)

R13: Ch1, sc next 10, dc2tog, dc, dc2tog, sc last 10, join. (23)
tour 13: 1 ml, 1 ms dans chacune des 10 m suivantes, [2 brides fermées ensemble], 1 bride, [2 brides fermées ensemble], 1 ms dans chacune des 10 m suivantes, fermer le rond. (Il reste 23 m.)

R14 to R15: Ch1, hdc to end, join. Fasten off after last repeat. (23)
tours 14 et 15: 1 ml, 1 demi-bride dans chacune des mailles suivantes, fermer le rond. Passer le fil dans la dernière maille et serrer à la fin du tour 15. (On a 23 m.)

Cuff:
Je ne sais pas exactement: ça peut être "poignet", "revers". À toi de voir en fonction du modèle!

R16: Join in center front of top, ch2 (counts as FPhdc), [BPhdc, FPhdc] around to end. Do not join. (23)
rang 16: commencer au milieu du devant du haut (je traduis mot à mot; à toi de voir à quoi ça correspond sur ton modèle), 2 ml comptant comme 1 demi bride relief prise par l'avant, puis répéter jusqu'au bout [1 demi-bride relief prise par l'arrière, 1 demi-bride relief prise par l'avant]. Ne pas fermer le rond. (On a 23 m.)

R17 to R20: Ch2, turn, BPhdc in each BPhdc and FPhdc in each FPhdc. Fasten off after last repeat.
tours 17 à 20: 2 ml, tourner, 1 demi-bride relief prise par l'arrière (= BPhdc) dans chacune des BPhdc, et 1 demi-bride relief prise par l'avant (= FPhdc) dans chacune des FPhdc. Passer le fil dans la dernière maille et serrer à la fin du tour 20.

For drawstring, ch75, fasten off. Weave into R15 of slipper.
Pour le cordon (toujours pareil, j'utiliserais peut-être un autre mot si je savais ce que tu crochètes!), 75 ml, passer le fil dans la dernière maille et serrer. Le passer dans le rang 15 de la pantoufle.

-----
FPhdc = Front Post half double crochet = demi-bride relief prise par l'avant: c'est un point pour lequel on passe le crochet comme cela:

Tuto en images et en anglais ici (parmi beaucoup d'autres tutos): http://crochetparfait.blogspot.com/p/fphdc-front-post-half-double-crochet.html

BPhdc = Back Post half double crochet = demi-bride relief prise par l'arrière: le mouvement du crochet est difficile à photographier. Mais cette vidéo en anglais montre clairement comment faire, même si on ne comprend pas le commentaire.
https://www.youtube.com/watch?v=TIm7pxxgapc

J'ai aussi trouvé cette image qui permet d'identifier les différentes parties de la maille en anglais (sur l'image, il s'agit de brides):

Source: https://www.crochet365knittoo.com/crochet-post-stitches/
-----

À l'avenir, si tu demandes de l'aide sur le forum, pense à mettre un lien vers le modèle que tu réalises, et/ou à mettre une photo du modèle. Cela nous aidera à t'aider, car il est difficile de traduire sans savoir de quoi on parle. Si l'on sait que tu crochètes un pull, on s'attend à trouver un dos, un devant, des manches, et on connaît la plupart des difficultés auxquelles on peut s'attendre. S'il s'agit d'amigurumi, les difficultés peuvent être très différentes!

Merci à Cyalume pour la traduction de FPhdc / BPhdc: je calais, mais j'ai vu que tu avais fourni la traduction dans un autre fil de conversation.
« Modifié: 18 Octobre 2018 à 20:19:50 par Alpag »

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2018 à 21:11:56 »
Alpag, les " 13 mailles suivantes", à propos desquelles tu te demandes d'où elles sortent, ce n'est pas de revenir sur l'autre côté de la chainette de base?
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2018 à 21:21:20 »
Je ne sais pas. En tout cas, ce n'est pas dit.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 16 Octobre 2018 à 21:59:48 »
Non, ce n'est pas dit, mais comme c'est le même nombre qu'au début......
Et c'est pour faire une pantoufle....

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 16 Octobre 2018 à 23:11:05 »
Je comprends ton hypothèse. Mais ce serait tout de même étonnant qu'ils ne disent nulle part de piquer dans le second brin de la chaînette de départ, par exemple.

• *
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2018 à 10:36:23 »
Merci beaucoup pour la traduction mais moi aussi je n'avais pas compris les 13 en dernier c'est cela qui me bloquait particulièrement. Je croyais que c'était parce que je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 17 Octobre 2018 à 10:39:36 »
Qu'y a-t-il avant? Est-ce le tout début du modèle, ou bien as-tu déjà créé un autre morceau avant?

Peux-tu mettre un lien vers le modèle, et/ou une photo?

• *
« Réponse #9 le: 18 Octobre 2018 à 20:04:46 »
Ce patron viens de ce site https://pattern-paradise.com/2015/11/05/slippers-pattern/. C'est un modele pour des pantouffle

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 18 Octobre 2018 à 20:21:48 »
Merci pour le lien. Je suppose qu'au rang 1 il faut faire ce que suggérait Mamytartine:
16 mailles en l'air (= ml), 3 mailles serrées (= ms) dans la deuxième maille de la chaînette à partir du crochet, 1 ms dans chacune des 13 mailles suivantes, 5 ms dans la dernière maille de la chaînette, 1 ms dans chacune des 13 mailles suivantes en revenant sur le 2e côté de la chaînette.

Si tu ne veux pas te lancer sans être sûre d'avoir compris les explications, il y a des modèles gratuits de chaussons au crochet chez Drops, ici:
https://www.garnstudio.com/search.php?action=search&w=&c=21&mt=2&t=0&k=0&yg=0&y=0&col=0&df=0&lang=fr

• *
« Réponse #11 le: 20 Octobre 2018 à 00:46:39 »
Les autres modeles ne m'interesse pas c'est vraiment celui l'a que je voulais comprendre. Mais pour le deuxieme rang on continue en dessous si on fait l'autre cote de la chainette de base?

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #12 le: 20 Octobre 2018 à 15:00:41 »
En fait, on crochète en rond:
• Au tour 1, on crochète 3 ms dans la 2e m de la chaînette, 1 ms dans chacune des 13 m suivantes de la chaînette en utilisant un seul brin de la chaînette, 5 ms dans la dernière maille, puis on revient dans les 13 m déjà crochetées en faisant 1 ms dans chacune de ces 13 m  et en utilisant le second brin de la chaînette.
• On ne tourne pas l'ouvrage, on ne fait pas de maille coulée pour fermer, on se contente de continuer avec les explications du rang 2 en crochetant 2 ms dans chacune des 3 ms créées dans la 2e m de la chaînette au tour précédent, et ainsi de suite en continuant à tourner autour du premier rang.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #13 le: 20 Octobre 2018 à 15:02:43 »
Bonjour,
pose ta chainette de départ à plat sur la table, le crochet vers toi, et imagine que c'est une route. Tu vas " marcher" sur la droite de cette route, quand tu arrives au bout, tu " traverses" ( ce sont les 3 ou 5 mailles dans la même maille) puis tu reviens vers ton point de départ sur la gauche de ce chemin. Voilà ton premier rang. Pour le deuxième, tu repars sur la gauche du chemin, tu " traverses", tu reviens sur la droite....
Pour le troisième rang, c'est un peu comme le premier, mais tu as plus de mailles.
A la fin du 4° rang, tu fermes par une maille coulée et tu vas commencer à crocheter " en spirale"

• *
« Réponse #14 le: 21 Octobre 2018 à 14:51:34 »
Merci beaucoup pour ta clarification. Tu es tres gentille!!!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

fil cochenille en soirée
dernier filage merinos teint à la cochenille retord simple avec un fil à coudre noir
 Visites: 291
Par spock
le 6 Oct 2012
dans Fil filé main

Messages récents