Auteur Sujet: débuter le tricotin géant  (Lu 588 fois)

Hors ligne petiteorange

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
débuter le tricotin géant
« le: 14 Octobre 2018 à 22:24:04 »
Bonjour,
J'avais bien aimé utiliser le tricotin à 4 clous il y a quelques années.
Aujourd'hui, je voudrais confectionner des vêtements pour bébé : bonnets, chaussons...
Je n'aurai pas ni le temps ni la patience de commencer le crochet ou le tricot pour avoir des réalisations avant la fin de l'année.
Le tricotin géant me semble être une bonne alternative. Qu'en pensez-vous ? Quel tricotin me conseillez-vous ?
Est-il d'autre part possible de réaliser de petits amigurumis ?
D'autre part, je n'ai trouvé que très peu de modèles à réaliser. Pouvez-vous me conseiller des sites ou livres ?
Merci de votre retour,

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : débuter le tricotin géant
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2018 à 22:55:54 »
Bonjour,

Le tricotin circulaire est assez facile à appréhender je trouve en effet ! Vous pouvez trouver des tuto sur YouTube, en tapant tricotin circulaire ou bien "loom knitting" (en anglais mais les images peuvent suffire)

À ma connaissance on ne peut pas faire d'amigurumis avec cet outil....

Il faut faire attention à ne pas utiliser d ela laine trop fine (ou bien il faut la doubler) car sinon votre ouvrage sera très aéré ! (à moins que ça ne soit voulu ! ;))

Pour moi, les tricotins en forme ronde sont super pour faire bonnets, écharpes (en travaillant en aller / retour) mais des qu'on veut faire des pièces plus grandes les tricotins longs (en forme de rectangle) sont plus adequate je trouve....

Après ce n'est que mon avis.... A savoir que j'ai débuté avec ça, puis très vite partie sur le crochet car je me trouvais limité avec le tricotin, car peut de patron existe.
Après on peut aussi partir d'un patron de tricot et adapter grâce à la règle de 3 au tricotin.... Mais c'est un peu plus long je trouve, avec pleins de calculs !
Malgré tout je pense que c'est un outil qui peut avoir beaucoup de potentiel....

Bon courage !

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : débuter le tricotin géant
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2018 à 08:28:22 »
Bonjour,
moi, j'ai le tricotin "Martha Stewart" ; un peu plus cher à l'achat qu'un tricotin circulaire, mais il offre beaucoup plus de possibilités. On peut réaliser des ouvrages simples, pour enfant, sans être bloquée par les dimensions, à l'inverse des tricotins circulaires, avec lesquels, on est vite au maximum de leurs possibilités.
Pour ce qui est des modèles, il faut transposer des explications tricot.

ttricotoukfee.over-blog.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

WP 20150820 001
 Visites: 87
Par mamiedo63
le 23 Août 2015
dans Tricot

Messages récents