Auteur Sujet: Réduire mon tricot qui a trop de mailles?  (Lu 116 fois)

Hors ligne Coline90

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Réduire mon tricot qui a trop de mailles?
« le: 10 Octobre 2018 à 19:15:00 »
Bonjour à tous!
Je me suis lancée dans une écharpe XXL. Sans patron, donc j’ai décidé de faire 32 mailles et un point riz double.  Le souci, c’est que bien sûr, l’echarpe Risque d’etre trop large et peu longue... ou sinon risque de me coûter une 100 aine d’euros En laine 😄 (j’ai 6 pelotes, pour le moment pour presque une pelote je n’ai que 20 cm). J’aimerai donc réduire le nombre de mailles... mais est-ce possible sans tout détricoter? (Je dois être à une 20aine de rangs)

Merci de vos conseils ! 😘

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Réduire mon tricot qui a trop de mailles?
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2018 à 20:14:13 »
Aie!  Malheureusement, pas d'autre solution que de détricoter......
Mais avant de détricoter, prends des mesures sur ton écharpe :au centre de l'écharpe, une largeur de 10 cm  que tu délimites par une épingle à chaque extrémité, puis tu comptes ton nombre de mailles entre les deux épingles. Idem pour la hauteur et le nombre de rangs.
Tu pourras comme cela déterminer combien de mailles tu dois monter pour la largeur que tu souhaites.
Et, pour le détricotage, commence par défaire 10 rangs et mesure combien de mètres cela fait.....
Une petite règle de trois et tu pourras calculer le nombre de pelotes qu'il va te falloir
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Coline90

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Réduire mon tricot qui a trop de mailles?
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2018 à 20:27:40 »
Merci beaucoup!! C’est parti pour le detricotage et les calculs 😄

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

DSC08571
 Visites: 433
Par Forest-Side
le 3 Mai 2015
dans Echange TRIO

Messages récents