Auteur Sujet: Catalogue Livre Tricot (explications) 1985/86 Bergère de France  (Lu 1950 fois)

Hors ligne Jacquilaine

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
Bonjour à toutes (et tous)
Je voudrais bien me lancer dans la fabrication d'un dessus de lit aux aiguilles que j'ai vu sur Internet, ce modèle proviendrait du catalogue Bergère de France "Livre Tricot 1985/86" cependant, après de longues recherches je n'ai jamais pu trouver ce catalogue d'explications (qui manque à ma tricothèque :ouinouin:)
Si par hasard une âme charitable me le proposait pour un prix correct afin que je me remette au travail  :tricote:
Merci d'avance de vos propositions

Hors ligne Jacquilaine

• *
Re : Catalogue Livre Tricot (explications) 1985/86 Bergère de France
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2018 à 13:45:19 »
Coucou, merci pour cette réponse quasi instantanée, mais en fait, celui-ci est le catalogue "Tricot Main 85/86", celui que je recherche est "Livre Tricot (explications) 85/86. La couverture présente une femme brune habillée de blanc, la main droite posée sur la joue.
(je voudrais mettre une photo, mais je ne sais pas comment faire)
En tout cas merci de la recherche

Hors ligne Jacquilaine

• *
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2018 à 13:53:10 »
J'espère que ça va marcher...
Voilà la couverture du catalogue

« Modifié: 01 Octobre 2018 à 14:01:58 par Jacquilaine »

Hors ligne Fleur de cactus

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Saison nouvelle
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2018 à 14:12:27 »
la photo que tu mets représente le catalogue des modèles avec les échantillons de fils.

sauf erreur de ma part, les catalogues avec échantillons de fils ne reprennent pas les explications tricot qui sont dans un fascicule à part.

D'ailleurs sur la revue sur ebay, il est marqué sur la couverture Explications aux aiguilles des modèles du livre tricots 85/86

« Modifié: 01 Octobre 2018 à 14:16:53 par Fleur de cactus »

Hors ligne Jacquilaine

• *
« Réponse #5 le: 01 Octobre 2018 à 14:54:58 »
et oui, je sais tout ça, mais généralement les catalogues d'échantillons et les catalogues d'explications ont les mêmes couvertures, non ?... Enfin, ceux que j'ai dans ma tricothèque sont tous comme ça. Peut-être qu'avant, ils n'avaient pas le même type de fonctionnement. Par contre le catalogue en vente sur Ebay présente des frais de port un peu excessifs :cop: et puis 10 € pour 1 modèle... je comptais à peine y mettre la moitié et encore, selon l'état, j'ai déjà plus de 40 € de fils de coton, le catalogue représenterais plus de 20 % de l'investissement   :hephep: :bah: :grin:
J'ai tout de même contacté la vendeuse pour savoir si le modèle que je recherchais était bien dans ce catalogue, je reviendrais donner la réponse.

Hors ligne Jacquilaine

• *
« Réponse #6 le: 01 Octobre 2018 à 17:36:04 »
Bonsoir, effectivement, le modèle est bien présent sur ce catalogue, reste pour moi à effectuer une petite négociation de prix.
En tout cas merci pour tes précieux conseils et les recherches. :bravo:

Hors ligne Jacquilaine

• *
« Réponse #7 le: 24 Novembre 2018 à 21:22:26 »
Un petit Up !!!
Toujours pas trouvé !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bavoir naissance
Entièrement confectionné par moi !
 Visites: 0
Par nini804
le 15 Mar 2011
dans Broderie

Messages récents