Auteur Sujet: Paris 19: Animation tricot/crochet à l'école  (Lu 1440 fois)

Hors ligne frédérics

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Paris 19: Animation tricot/crochet à l'école
« le: 20 Septembre 2018 à 16:44:38 »
Je suis psychologue de l'éducation nationale dans le 19 ème arrondissement de Paris. Je fais un doctorat en psychologie cognitive sur les effets de la pratique d'une activité manuelle comme le tricot sur les activités scolaires d'enfants scolarisés en CM1-CM2. Les résultats des expérimentations de l'année dernière montrent que les enfants sont plus attentifs et performants après une séance de tricot. Pour poursuivre notre étude, nous recherchons des intervenants bénévoles susceptibles d'enseigner la pratique du tricot à des élèves du quartier Danube Ourcq en présence des enseignants. Ce projet lie l'inspection de l'éducation nationale et un laboratoire de recherche de l'université Paris 8. L'idée générale est de faire profiter à des élèves de quelques classes de CM1-CM2 de la pratique du tricot, d'élaborer des projets artistiques (défilés, accrochages, ...) et de montrer l'intérêt d'une telle pratique sur les apprentissages.
Si vous pouvez consacrer un peu de votre temps à la diffusion de votre passion avec un publique d'enfants de 10 ans, n'hésitez pas à me contacter.
Bien cordialement
Frédéric

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Paris 19: Animation tricot/crochet à l'école
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2018 à 18:05:04 »
Je l aurai fait volontiers mais trop loin ;-)

Hors ligne biggi

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • http://www.ravelry.com/people/tricopine
Re : Paris 19: Animation tricot/crochet à l'école
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2018 à 07:18:01 »
Postez votre message sur le site Ravelry dans le groupe "Tricot & Co". Je connais plusieurs tricoteuses habitant à Paris. Elles seront peut-être intéressé.
 https://www.ravelry.com/groups/tricot-and-co

C'est une très belle initiative. J'ai appris à tricoter, crocheter, broder et coudre dans une école primaire en Allemagne et j'en garde un très bon souvenir. J'ai toujours regretté que cela n'existait pas dans les années 90 en France!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Aidez
 Visites: 278
Par zazibelle38
le 19 Mai 2013
dans Tricot

Messages récents