Auteur Sujet: Aide machine grosse laine singer  (Lu 899 fois)

Hors ligne MamyNat

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Aide machine grosse laine singer
« le: 15 Septembre 2018 à 18:40:16 »
Bonjour,
Je possède une MAT  double fonture SINGER que je commence à bien maitriser. Je l'ai achetée avec une simple fonture pour grosse laine, type BIGFIL.

j'ai bien suivi les consignes de montage pour mon échantillon, à savoir prendre un fil intermédiaire pour commencer le tricot puis tricoter avec mon fil choisi par la suite. Tout se passe bien et l'échantillon terminé, j'ai fermé et retiré le tricot.
Là où est mon problème, c'est lorsque j'ai retiré le peigne. Les mailles ne sont pas fermées. Avec de la réflexion, cela parait peut-être logique puisque c'est une simple fonture, mais à quoi sert le fil de montage dit " intermédiaire", et surtout comment faire pour que ces mailles soient fermées?
Doit on faire une fermeture à l'aiguille à la fin, ou y a t il une autre technique?

j'ai bien regardé sur les tutos internet, on y trouve des videos pour le montage, les points etc..., mais on ne parle pas de terminer l'ouvrage.
Si vous pouviez me donner quelques conseils à ce sujet ou me dire où je pourrais avoir des infos, ce serait très sympathique.

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Aide machine grosse laine singer
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2018 à 19:38:26 »
C'est un montage ''ouvert'', c'est donc normal.
Pour les différents types de montages simple fonture, (et beaucoup d'autres choses) v'est ici : http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/lescours.htm

Hors ligne MamyNat

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Aide machine grosse laine singer
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2018 à 19:18:17 »
Merci beaucoup pour ce lien didi38, c'est très gentil.
Effectivement, cela me parait beaucoup plus évident à réaliser!
Je vais étudier et essayer, en espérant y arriver.
Merci encore.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull pour ma fille
 Visites: 12
Par Oum Soumaya
le 9 Jan 2019
dans Mon premier tricot

Messages récents