Auteur Sujet: Besoin d'éclairage, je suis bloquée... sur un rang pour une écharpe capuche  (Lu 144 fois)

Hors ligne Eopsih

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Hello, je suis nouvelle sur le forum, veuillez donc m'excuser par avance si je ne respecte pas tous les codes...
Je vous sollicite car je suis bloquée sur la compréhension de mon ouvrage à réaliser.
Il s'agit d'une écharpe capuche.
Je note mes questions entre {}
La capuche :
Rg 0 : monter 80 m.
Rg 1-8 : tric. Au pt mousse
(Jusque la aucun soucis..., c'est après que cela se complique pour moi)
Rg 9 : 1m. Envers, *2m. Envers, puis glisser 1m. sur l'aig. aux. derr. l'ouvrage, tric. une m. torse dans la 2ème m. {A quoi correspond la 2ème m. ?}, tric. la m. de l'aig. aux. à l'end., 2m. env., glisser 2m. sur l'aig. aux. derr. l'ouvrage, 2m. end., pour finir tric. les m. de l'aig. aux. à l'end., 2m. end.*rep. 5 fois de * à  *, 2m.env, puis glisser 1m. sur l'aig. aux. derr. l'ouvrage, tric. une m. torse dans la 2ème m.{A quoi correspond la 2ème m. ?} , tric. la m.de l'aig. aux. à l'end., 3m. env.
{Pour ce rg 9, on est d'accord que je dois avoir un total de 80 m. ?
Si je compte les m. en dehors de la séquence *à répéter* je tombe à 1m avant et 7m après soit 8 m. en dehors des ** il m'en reste 72 pour les séquences entre **, mais ca ne fonctionne pas :-( }
Si l'une d'entre vous saurait me dépanner, cela serait super !
Un grand merci par avance pour le temps que vous passerez.
Cordialement
Eopsih

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Bonjour,

{A quoi correspond la 2ème m. ?}
Tu glisses une maille sur une aiguille auxiliaire, et tu tricotes torse la maille suivante: c’est celle-là, la "2e maille": celle qui se présente ensuite sur ton aiguille gauche.

Sinon, je pense que le compte est bon.
1m. Envers,1
*2m. Envers,2
puis glisser 1m. sur l'aig. aux. derr. l'ouvrage, tric. une m. torse dans la 2ème m., tric. la m. de l'aig. aux. à l'end.,2
2m. env.,2
glisser 2m. sur l'aig. aux. derr. l'ouvrage, 2m. end., pour finir tric. les m. de l'aig. aux. à l'end.,4
2m. end.2
*rep. 5 fois de * à  *, (ce qui veut sans doute dire: tricoter 6 fois au total de* à *)6 x 12 = 72
2m.env,2
puis glisser 1m. sur l'aig. aux. derr. l'ouvrage, tric. une m. torse dans la 2ème m., tric. la m.de l'aig. aux. à l'end.,2
3m. env.3

Hors ligne Eopsih

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
 :bravo: :boing: :boing: :boing:
Ah super ! Ca fonctionne, un grand merci à vous.
Je poursuis mon ouvrage !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2014, échange de fibres : Yavanna pour SystemeB
 Visites: 95
Par MarieM
le 28 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents