Auteur Sujet: probleme avec ma machine erka 40  (Lu 1914 fois)

Hors ligne charlottesympa

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
probleme avec ma machine erka 40
« le: 13 Septembre 2018 à 20:10:37 »
bonjour a tous,
voila je viens de m acheter une machine a tricoter d occasion erka 40 .
mais voila je suis novice ....
j ai tout nettoyé , graissé et changé les aiguilles qu il fallait
quand je passe le chariot sans laine les aiguilles fonctionnent très bien !!!!
et du moment que je passe la laine voila tout bloque !!!!!! ...... 8-|
 donc j aimerai avoir de l aide car je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas !!!! gggggrrrrrrrrr .....

merci

En ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : probleme avec ma machine erka 40
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2018 à 20:50:26 »
Nettoyer, graisser, changer des aiguilles c'est très bien. Mais qu'en est il de la barre mousse ? Il y a fort à parier qu'elle est a changer ...

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2018 à 12:59:13 »
ERKA 40 ?  Voir aline 76 qui est pratiquante !!!
Ceci dit, ça ressemble vraiment à un probleme de barre de mousse. 
Quand la barre de mousse aura été remplacée par  du joint pour fenêtre de même taille, voir aussi la tension du fil à savoir le  gros bouton rotatif qui se trouve sur le chariot.

Hors ligne Menolly97170

• *
  • Country: r20
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2018 à 17:16:45 »
Bonjour Charlotte, as-tu trouvé une solution à ton problème.

J'ai le même cas avec mon Erka 30 (25+5). J'ai remplacé la barre en mousse avant de faire mes tests et le chariot se bloque en cours de tricot.
J'ai réussi à faire un échantillon, mais les premières mailles ont sauté de chaque côté.

Dur pour une débutante avec la machine de se casser les dents dès le début  :'(.

Chez moi ça a donné ça : https://photos.app.goo.gl/a5kwkdmfegJxzwR48, pareil pour toi ?

aline76, une idée ? Merci.

Hors ligne aline76