Auteur Sujet: Le tricot scientifiquement détricoté 🤪  (Lu 761 fois)

Hors ligne Bulle30

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r15
Le tricot scientifiquement détricoté 🤪
« le: 15 Août 2018 à 03:30:21 »
Cela peut paraître indigeste, mais non 🙂
 https://www.letemps.ch/sciences/physique-perce-secrets-tricot
Il y a des gens qui ne savent pas passer leur temps tout seul. Ils sont le fléau des gens occupés.

http://www.ravelry.com/people/Bulle30

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Le tricot scientifiquement détricoté 🤪
« Réponse #1 le: 15 Août 2018 à 11:24:45 »
Merci pour le lien.

En fait, je suis restée sur ma faim, parce que l'article n'explique pas grand-chose des conclusions des physiciens. J'ai aussi trouvé bizarre l'amalgame entre le crochet et le tricot tout au long de l'article: la structure n'est pas la même! Je suppose donc que cette différence n'intéressait pas les physiciens, pour une raison ou pour une autre, mais j'aurais justement aimé comprendre pourquoi.

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r3
« Réponse #2 le: 15 Août 2018 à 21:59:23 »
Le tricot est souple tout simplement parce que la matière tricotée l'est aussi. Essayons de faire un pull avec du fil de fer.

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 16 Août 2018 à 08:49:20 »
Ce qui m'a fait sourire, c'est cette phrase à la fin de l'article:
Le chercheur imagine «des textiles intelligents, comme des habits qui deviendraient plus lâches quand la température augmente ou dont on peut faire évoluer les formes».
Le chercheur - apprenti tricoteur n'a pas dû assez tricoter! Sinon il saurait combien il est facile d'obtenir un gilet 100% coton qui se transforme en manteau quand la température augmente, ou un pull en alpaga qui se transforme en sac à patates au fil du temps. :hihi:

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
« Réponse #4 le: 16 Août 2018 à 10:30:52 »
Le tricot qui s'étire, bien vu. On peut se demander sil a fait des pièces d'échantillon, pour voir comment ça marche ou des vêtements destins à être portés avec le destin de ceux-ci.

Ton article m'a fait penser  à  des recherches en cours le fil de l'araignée  qui serait plus solide que n'importe quoi et pourtant infiniment souple.  Si je retrouve les articles, je les mets ici

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

DSCN1751
Tapis en Zpagetti
 Visites: 118
Par Titoonette
le 30 Nov 1999
dans Crochet

Messages récents