Auteur Sujet: conseil pour une nouvelle machine??  (Lu 1087 fois)

Hors ligne dessetbaloo

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
conseil pour une nouvelle machine??
« le: 27 Juillet 2018 à 16:09:26 »
Bonjour,
J'ai actuellement une singer double fonture 2100, mais je souhaite trouver un moteur car j'ai une tendinite au poignet et je fais une grosse utilisation de ma machine (je transforme la laine de mes brebis). J'ai pu voir qu'acheter un moteur seul ou une machine avec moteur reviens à peu près au même en terme de prix et en plus j'aurais des pièces de rechange si je trouve une singer. Mais je me demande si la singer est le meilleur modèle? Je fais des tricots assez simples: bonnets, mitaines, guêtres, couvertures bébé, ponchos, pull et vestes; je fais surtout du jersey et divers côtes, pas de jacquard (je n'ai qu'une couleur de laine).
Si vous avez un conseil sur un modèle? Mes critères sont: double fonture, moteur , chariots souples.
merci pour vos conseils
Fedalaine

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : conseil pour une nouvelle machine??
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2018 à 16:50:22 »
Bonjour,
Tu as peu de chance de trouver une autre marque que Singer (ou Phildar ou Superba, ce sont strictement les mêmes machines sortant de la même usine) qui soient équipées d'un moteur. Et les moteurs Singer n'iront pas sur un autre type de machine.
À mon avis il faut que tu restes dans le même brevet de fabrication (SIT) et comme tu dis ça te fera des pièces de rechange.
MAIS, ton fil n'est il pas trop gros, ce qui causerait les tendinites? Avec ces machines il ne faut pas dépasser le 3 aux aiguilles, malgré  ce que disaient les publicités.
Chariots souples ce n'est pas franchement la qualité première de ces machines surtout avec des fils plutôt épais comme je le suppose.

Hors ligne dessetbaloo

• *
« Réponse #2 le: 28 Juillet 2018 à 09:23:01 »
Merci pour le conseil;mon fil se tricote en aig 3 et il est régulier, c'est la filature qui me le fait. Je le tricote en densité 10.5 pour le jersey et 8.5 pour côtes 2/2 ou perlées.

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2018 à 10:28:02 »
3 aux aiguilles, OK. Mais ca reste quand meme limite, nos machines sont plutot concues pour du 2 - 2,5, là on se fait plaisir, les chariots sont souples.
La souplesse des chariots va dépendre aussi de l'élasticité du fil.

Du coup, pour ce que tu veux faire, machine double fonture obligatoirement (pour les différentes cotes) en ce qui concerne le programmateur, il ne sert pas qu'au jacquard.

Hors ligne dessetbaloo

• *
« Réponse #4 le: 30 Juillet 2018 à 11:58:19 »
merci.
A quoi sert le programmateur à part le jacquard?

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2018 à 23:14:57 »
points à base de jetés, (TUCKS), de fils glissés (SLIP)  et bien d'autres ...
http://passiontricot.logipatch.com/machines/choix/choix.htm presqu'à la fin.

Hors ligne dessetbaloo

• *
« Réponse #6 le: 02 Août 2018 à 19:04:10 »
OK merci. Si quelqu'un connaît une singer avec moteur du côté de l’Ariège , je suis intéressée.

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
    • mes tricotins en folies
« Réponse #7 le: 08 Août 2018 à 14:29:35 »
Bonjour
Des singer il y en a plein sur le bon coin, en Ariège je ne sais pas par contre mais en tout cas il y en a vraiment beaucoup sinon regarde sur eBay y en a pas mal aussi
Je suis une passionnée du tricotin, pour plus d'info aller sur mon blog c'est par ici ou sur ma chaîne youtubbe ici
bisoussssssss

Je vends une erka 40 dans sa malette avec sa fonture T6, planex, tous les chariots(intarsia, ajoureur, transfert...), pleins de cartes perforées, rouleau de carte vierge avec poinçonneuse. Toutes les notices ainsi que livres de points, tout le petits matériel et pleins d'aiguilles neuves. Me contacter en MP pour plus d'informations.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

20110416 annivcandi
 Visites: 0
Par Soleil de Vie
le 16 Avr 2011
dans Le voyage du Tricot-Nain

Messages récents