Auteur Sujet: Métier à cadres ?  (Lu 17525 fois)

Hors ligne Titanous

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r13
    • ravelry.com
Métier à cadres ?
« le: 19 Juillet 2018 à 17:13:19 »
Bonjour,
J'ai un RH40 que je maîtrise parfaitement, je tisse tout le temps : je suis "mordue"  :grin:
J'aimerais évoluer et m'offrir un métier bien plus grand avec plusieurs cadres mais là, je n'y connais rien du tout ...
Que va m'apporter plusieurs cadres ? Le montage de la chaîne est-il plus compliqué ? Le tissage se fait-il de la même façon ? Qu'est-ce-qui est le mieux 4, 8 ou plus ?
Si vous avez quelques minutes pour m'éclairer ... Je vous en remercie infiniment par avance !
Bel été à vous  :sun:

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
Re : Métier à cadres ?
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2018 à 18:05:50 »
Oui, le montage avec un métier à cadres est bien plus compliqué, il faut faire un montage indirect avec un ourdissoir, et enfiler les cadres indépendamment les uns des autres, mais en échange on peut faire des choses en effet plus sophistiquées. Quatre cadres suffisent déjà pour faire bien des choses.
Es-tu sûre que tu as tiré le maximum de ton RH ? As-tu essayé le tissage à deux peignes, avec des baguettes à flottés ?

Hors ligne Titanous

• ravelry.com
« Réponse #2 le: 19 Juillet 2018 à 18:50:21 »
Ah Marie, je n'ai pas pensé à ajouter un deuxième peigne !
Par contre j'utilise des baguettes pour faire des ajourés et créer des points.
Est ce facile à adapter un 2eme peigne ? Pas sûre de trouver une "notice" qui l'explique ainsi que le montage de la chaîne et la mise en route ...
Mais super idée pour progresser avec un petit budget !
Merci beaucoup  :bravo:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 19 Juillet 2018 à 20:45:27 »
Tu peux acheter un "kit 2e peigne", qui consiste en 2 supports en bois permettant d'installer le 2e peigne, comme celui-là: