Auteur Sujet: Tube au crochet en brides: comment passer au rang suivant de manière invisible  (Lu 1627 fois)

Hors ligne Dabow

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour,

Je suis en train de crocheter une pochette en brides avec deux couleurs en continu. A la fin de mon tour, je crochète 3ml puis je pique dans la maille suivante. Je travaille avec un fil blanc et un fil noir. Mon problème réside dans le fait que l’on voit le fils noir et un trou entre mes deux premières brides...comment faire pour éviter cela. Une photo vaut mille mots car j’ai de la peine à expliquer mon problème. Si quelqu’un peut m’aiguiller?
Merci mille fois!
« Modifié: 27 Juin 2018 à 09:40:09 par Dabow »

Hors ligne LaTartine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
ce qui te dérange se sont les changements de couleurs ? Ou bien (si j'ai bien compris) c'est le passage à un nouveau rang qui t'embête ?
Pour le passage à un nouveau rang, tu as plusieurs méthodes, soit tu remplace ta bride par 3 mailles en l'air, mais souvent cela fait un petit trou entre les 3 mailles en l'air et la bride suivante.
Soit tu peux faire trois mailles en l'air mais qui ne comptent pas comme une bride, c'est à dire que tu re fais une bride à l'emplacement de tes 3 mailles en l'air...  Mais des fois cela fait une sur épaisseur... Et ce voit aussi un peu...

Je ne connais pas d'autre méthodes... A voir si d'autres pourront mieux t'aider ! :)
Bonne journée !

Hors ligne Dabow

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui c'est cela mon problème, le petit trou entre les 3ml et la bride suivante, et surtout que dans ce petit trou on voit le fils noir dessous donc c'est encore plus visible.  J'essayerai la technique de la bride qui ne compte pas! Si qqn a une recette miracle pour qu'on ne voir rien du tout je suis preneuse.
En tout cas mille mercis pour votre réponse rapide!  ;-)

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
je fais une m serrée dans la première m, puis un deuxième m serrée prise dans la première m serrée. Si nécessaire selon le fil, j'en fait une troisième; j'obtiens donc une colonne de m serrées qui a la hauteur et l'épaisseur d'une bride; ça se voit encore, mais moins que d'autres méthodes. Depuis que je connais cette méthode, je commence tous mes rgs comme ça, même en va et vient, ça evite le côté ondulé qu'on a avec les trois m en l'air.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bonnet dentelle
Un bonnet que j'ai copié sur une photo.
 Visites: 257
 Note: 4.41
Par cyalume
le 14 Juil 2013
dans Crochet

Messages récents