Auteur Sujet: cherche aiguille à tisser en bois  (Lu 677 fois)

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
cherche aiguille à tisser en bois
« le: 09 Juin 2018 à 19:40:48 »
bonjour, tout est dans le titre ! mais je précise que j'aimerais des pistes soit vers des lieux sur Paris, soit des propositions d'achat d'occasion soit des pistes, des conseils…
je cherche sur le web et j'atterris beaucoup sur etsy, beaucoup de propositions mais les aiguilles viennent de pays lointain, donc temps d'attente important, et sont souvent assez chères… sinon j'ai vu des Ashford sur tricotin et ailleurs mais pareil : très cher et loin et très beau aussi !!

bref! c'est de ce genre d'aiguilles dont j'ai envie !!
merci de votre attention !

Hors ligne Sélène Drake

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r3
    • La Boîte à Rêves
Re : cherche aiguille à tisser en bois
« Réponse #1 le: 30 Juin 2018 à 12:59:02 »
Salut  :grin:

J'ai acheté les miennes à Fabrice Rodier. Il a une boutique sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/272237298/aiguilles-en-bois-noyer-pour-le-tissage?ref=shop_home_active_1

C'est du made in France artisanal de très bonne qualité.
Après, je ne sais pas si c'est exactement ça que tu cherches ou plutôt des aiguilles pour le nalbinding, ni si la taille max qu'il propose te conviendra.

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 30 Juin 2018 à 14:04:44 »
salut!
merci pour cette piste et pour ta réponse! je me suis sentie un peu seule ;))
j'ai cliqué sur ton lien mais il ne fonctionne pas….rien de grave je vais trouver cet homme sur etsy vu que tu m'as donné son nom
je vais aussi me renseigner sur ce mot "nalbinding" qui ne m'est pas familier...

Hors ligne Sélène Drake

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • La Boîte à Rêves
« Réponse #3 le: 30 Juin 2018 à 17:48:02 »
Tu as eu de la chance que je passe par là, je ne suis pas du tout active sur ce forum  :rire:

Cherche AtelierRodier (en un seul mot). C'est vrai que je n'ai pas vérifié que le lien fonctionnait (si tu fais copié/collé ça marche). Il est aussi sur facebook.
Fabrice Rodier est vraiment très sympa. Si tu ne trouves pas ce qu'il te faut, tu peux essayer de lui demander un truc personnalisé.

Les aiguilles pour le nalbinding sont plus courtes en général et ne sont pas plates. C'est une méthode scandinave de tricot/crochet en gros. Je n'ai jamais essayé, mais je me suis servie d'une aiguille pour ça dans mes 1er tissages circulaires avant d'en avoir des plates.

Hors ligne Again

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 30 Juin 2018 à 19:42:34 »
merci pour tes précisions! tout comme toi je viens peu sur le forum, juste quand je rame sur quelque chose et que ma recherche/curiosité sur google ne donne rien ou pas assez !
j'ai trouvé ce monsieur et c'est intéressant et tentant! ainsi que le nalbinding ! il y a tellement de travaux possibles autour du fil! tissage, macramé, inventivité! bref, ces temps ci je suis là dedans et j'aime vraiment beaucoup le tissage… et il y a quelques mois j'ai beaucoup aimé le tissage circulaire, je vais m'y remettre..
et toi? tu découvres ou tu es devenue une experte ;)

Hors ligne Sélène Drake

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • La Boîte à Rêves
« Réponse #5 le: 30 Juin 2018 à 20:08:33 »
je découvre depuis 4/5 ans maintenant, mais je ne suis pas une experte. Je bidouille pas mal en fait, je fais des essais...

J'aime beaucoup le tissage circulaire, c'est très relaxant (j'ai appris avec Claire des Bruyères). Je les transforme en attrape-rêves. Mais j'en fais peu, j'avoue.
Pour le tissage, j'utilise un métier avec un seul peigne. Je fais des écharpes et dernièrement, j'ai tenté les ponchos pour moi et ma nièce de 2 ans.
Là, je vais essayer très bientôt le tissage avec un métier triangulaire (pour faire des châles). J'ai trouvé très peu de video et de tutos sur internet, en anglais exclusivement, mais j'ai compris le principe, donc je vais essayer et on verra bien ce que ça donnera  :hihi:

Je préfère largement le tissage au tricot (je tricote très peu, et seulement des trucs simples)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull a petit plis
inspiré de celebre Folded
 Visites: 210
Par zazibelle38
le 29 Mai 2013
dans Tricot

Messages récents