Auteur Sujet: démarrage tricot chaussette  (Lu 137 fois)

Hors ligne kikine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r21
démarrage tricot chaussette
« le: 16 Mai 2018 à 15:23:43 »
Bonjour,
je vais essayer de tricoter ma premiere paire de chaussette mais j aurais besoin de quelques explications.
tricoter 40 m  ok
répartir sur 3 aiguilles comme suit:il faut tricoter ou faire glisser ces mailles?
aig 1  talon 10m
aig 2  dessous 20m
aig3   talon 10m
tout suivant 1m end arr.m  Je ne comprends pas ces abréviation! 1m endroit ok mais arr.m?
N'est il pas plus simple de prendre des aiguilles circulaires?
merci de votre aide!

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : démarrage tricot chaussette
« Réponse #1 le: 16 Mai 2018 à 15:43:07 »
Bonjour,

répartir sur 3 aiguilles comme suit:il faut tricoter ou faire glisser ces mailles?
Simplement les glisser.
Et, pour répondre tout de suite à ta dernière question: tu peux en effet utiliser à la place:

— soit une longue paire d'aiguilles circulaires et la technique du magic loop;
vidéo muette: https://www.garnstudio.com/video.php?id=120&lang=fr

— soit des aiguilles circulaires très très courtes (20 cm; pour mon goût, ce n'est pas confortable du tout; avec 40 mailles, elles risquent d’ailleurs d'être encore trop longues);

— soit deux paires d'aiguilles circulaires; dans ce cas, tu mets la moitié des mailles sur chaque paire d'aiguilles circulaires.
Vidéo muette: https://www.garnstudio.com/video.php?id=97&lang=fr
Pour des chaussettes, deux paires de 40 cm de long chacune, c'est bien. Cette longueur est aussi utile pour des manches ou pour la layette. Si tu ne veux pas multiplier les achats, tu peux aussi prendre deux paires de 60 cm de long chacune; elles pourront alors te servir à quasiment tout tricoter. Une seule paire d'aiguilles de 60 cm est suffisante pour le corps d'un pull tricoté en rond, au moins jusqu'à la taille L (42). 2 paires d'aiguilles de 60 cm peuvent servir aussi bien à des circonférences supérieures qu'à de petites circonférences (poignets, encolures, layette, etc.).

1m end arr.m  Je ne comprends pas ces abréviation! 1m endroit ok mais arr.m?
Cela veut sans doute dire "arrière maille"; ce n'est pas une abréviation habituelle. Je suppose qu'il faut comprendre: tricoter 1 m endroit torse; ou, pour dire la même chose autrement: tricoter 1 m à l'endroit en la prenant par le brin arrière.
« Modifié: 16 Mai 2018 à 15:49:34 par Alpag »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
In Dreams Mystery Shawl
 Visites: 320
 Note: 4.66
Par Midian
le 24 Mai 2012
dans Tricot Dentelle

Messages récents