Auteur Sujet: Recherche un-e fileur-se pour un stage (Bretagne, 35)  (Lu 701 fois)

Hors ligne stéphanie salinères

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Recherche un-e fileur-se pour un stage (Bretagne, 35)
« le: 13 Mai 2018 à 20:26:58 »
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai une activité d'artiste textile, à base de dentelle contemporaine.
Dans ce cadre, mon mari (qui brasse de la bière) et moi, avons ouvert un atelier galerie-brasserie dans notre village (touristique) en Ille et Vilaine, Bécherel.
Avec un gîte du village, nommé la Filanderie, hommage aux activités textiles antérieures du village, nous avons le projet de créer une journée autour de la laine : la mairie a quelques moutons pour l'entretien des espaces verts, nous voudrions créer un évènement autour de leur tonte : cardage, filage, feutre, dentelle. Le gîte est équipé de cardeuse et rouets, j'étais feutrière avant de faire de la dentelle.
Nous cherchons donc une personne qui initierait au filage, sachant qu'il y a de la demande.
Le stage serait payant pour les élèves, et nous pouvons également offrir de la visibilité à la personne qui initie dans notre atelier-boutique, sous forme d'expo de ses propres produits le temps du stage (ou plus).
Voilà, j'espère que j'ai réussi à formuler assez clairement ma demande, merci, à bientôt.
Stéphanie

Hors ligne Morgane Fileuse

• *
  • Country: 00
Re : Recherche un-e fileur-se pour un stage (Bretagne, 35)
« Réponse #1 le: 15 Mai 2018 à 13:41:04 »
Bonjour,

Je suis fileuse et je n'habite pas très loin. Je serai ravie de venir proposer des initiations au filage, (étant donné que c’est déjà une activité que je propose dans mon atelier : www.atelierdefrigg.com ) et découvrir votre lieu également !
Je vais vous envoyer un message pour prendre contact.
Belle journée
Morgane

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
« Réponse #2 le: 15 Mai 2018 à 16:50:18 »
Bonjour Stéphanie, fileuse ( belge) nomade ( toujours à la recherche de lieux " laineux" 😉), je suis intéressée par l'adresse de ton gîte pour d'éventuelles prochaines vacances!

• *
« Réponse #3 le: 17 Mai 2018 à 08:09:12 »
Bonjour et désolée de ne pas avoir répondu, ne connaissant pas le fonctionnement, je pensais avoir un mail m'avertissant d'une réponse  :blush:
Merci de vos propositions, je dois affiner le projet encore, sachant qu'un appel à ateliers a été lancé par la plus grosse institution de la commune, La maison du livre, en lien avec une exposition de panneaux poétiques sur toute la commune; je réfléchis à une proposition autour du lien, du fil, écrire avec, réparer ...

• *
« Réponse #4 le: 18 Mai 2018 à 08:20:21 »
 :blush: je viens de me rendre compte que je m'étais trompée dans mon profil sur mon propre nom, je viens de rectifier, je ne suis pas salières mais bien salinères  :blush:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Victorian Romance Purse
Il m'a donné un mal de chien. J'ai abandonné certains des éléments qui ne venaient pas comme la photo du modèle.
 Visites: 207
 Note: 4.66
Par cyalume
le 25 Mai 2012
dans Crochet

Messages récents