Auteur Sujet: Rectangle avec base de cercle magique (besoin d'aide svp)  (Lu 572 fois)

Hors ligne Cecil09

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Rectangle avec base de cercle magique (besoin d'aide svp)
« le: 16 Avril 2018 à 15:58:21 »
Bonjour,

j'aimerais faire une corbeille au crochet mais en forme rectangulaire. J'aime crochetr en rond avec une base de cercle magique comme pour les amugurimi.
J'ai trouvé des explication pour faire un carré ou un rond mais pas pour faire un rectangle.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
« Modifié: 16 Avril 2018 à 16:09:34 par Cecil09 »

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
Re : Rectangle avec base de cercle magique (besoin d'aide svp)
« Réponse #1 le: 19 Avril 2018 à 20:56:50 »
en effet tu ne pourra faire qu'un carré avec un cercle magique, à moins peut-être de jouer sur des points de hauteurs différentes.

ce qu'il te faut pour crocheter un rectangle en rond, c'est commencer par une chaînette pas très longue, tu crochète en ms jusqu'aux 2 dernières m, dans ces deux dernières m tu crochète 3ms dans chaque m, en marquant la m centrale. Tu ne retournes ps le travail mais tu le fais tourner de 180° et tu crochètes sur l'autre côté de la chainette jusqu'aux deux dernières m, et tu crochètes 3ms dans la première et 2ms dans la dernière (ce qui fait en fait trois grâce à la toute première ms que tu as faite en début de tour. PAreil, tu utilises un anneau marqueur sur la m centrale. Un trombone peut faire l'affaire. Tu vas alors continuer tes tours en ms, en faisant trois ms dans les m marquées et en marquant la m cnetrale de ces trois ms. Quand tu arrives à la limite du fond, tu fais un rand en crochetant dans le brin arrière seulement pour faire une belle pliure, puis tu continue en abandonnant les augmentations.

ça devrait marcher; j'ai l'habitude de faire des fonds ovales et j'ai adapté pour faire un rectangle, ma tendinite m'empêchant de tester. Il va falloir que tu fasses des essais car plus la chaînette est courte, plus le rectangle est proche du carré. Je précise aussi que c'est plus facile à comprendre le crochet dans les mains que de lire à froid. Cela dit, ça fait une semaine que je me lève à 4h45 alors si je ne suis pas très claire ou si ça foire, je m'en excuse par avance.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #2 le: 19 Avril 2018 à 21:11:41 »
Tu pourrais faire un cercle magique, crocheter par exemple 14 mailles dans le cercle, puis au tour suivant répartir 3m, un " coin" de 1 ou 3 m chainette, 4m, un " coin, 3 m, 1 " coin, 4 m, 1 coin, 1mcoulée
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 20 Avril 2018 à 08:39:58 »
Bonjour,
je pense, comme Mamytartine, que tu peux commencer par un cercle magique, puis continuer sur le même principe que si tu faisais un carré, sauf que tu ne mets pas le même nombre de maille entre tes "coins". 2 côtés, petits, pour la hauteur, et 2 côtés plus grands, pour la largeur.

ttricotoukfee.over-blog.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
Haruni
Haruni fait en voile de mer couleur moss de tilli tomas, aiguilles 3,75
Un régal a tricoter un bonheur à porter
 Visites: 724
 Note: 4.93
Par mika
le 24 Mar 2010
dans Tricot Dentelle