Auteur Sujet: Odeur de tabac  (Lu 2541 fois)

Hors ligne Bulla K

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
  • débutante
Odeur de tabac
« le: 04 Avril 2018 à 09:17:49 »
Bonjour à  tous,
Tout d abord j espere que tout le monde à eu bcp er chocolat 😉...
Perso.les cloches mon fais un super cadeau
6sacs de laine de mouton teintée de differentes couleurs ce qui me fais un gros sac de supermarche en tout !

bref je suis ravie le hic c est que ca sent enormement le tabac à roulé  :-

Puis je la laver au savon et eau froid et faire secher ?
Oú une autre technique peu etre ?
Une idee ?
Je vous mets une photos ce soir
Merci d avance pour vos reponses
Ps: avez vous apercusmon petit Albert ? Poste precedent
BK

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
Re : Odeur de tabac
« Réponse #1 le: 04 Avril 2018 à 13:46:09 »
Je ne sais pas si la photo nous permettra de reconnaître le tabac à rouler qui parfume ton sac de laine ? :angelot:
Est-ce le sac qui sent ou bien la laine ?
  • Parce que, si ça sent le gris (celui qu'on prend dans ses doigts et qu'on roule... :guitare:) ça peut durer des mois et plusieurs lavages
  • si c'est du blond, type Marlboro, 1 lavage suffit. Mais c'est plus faciel avec séchage à l'air libre
  • s'il sagit de tabac parfumé, genre Narval ou Amsterdamer, moi, je le laisserais... mais j'ai des goûts bizarres.

Hors ligne Bulla K

• *
  • débutante
« Réponse #2 le: 04 Avril 2018 à 14:08:30 »
Merci pour ta reponse Gerboise
Même si elle me deprime du coup car c est bien la laine qui sent et non le sac  :'(

Pour ce qui est du tabac en lui même c est du à roulé mais lequel aucunne idee c est à vrai dire la Mère de ma voisine (finlandaise)  qui fesais des tapisserie qui à fait du vide et donc qui est fumeuse..
C est un peu delicat de poser la questions vue le don... enorme (pour moi) ...

Et donc pour les lavages eau froid et savon devrait faire l affaire... Je sais comment occuper mon we au soleil  :flower:

BK

Hors ligne Bulla K

• *
  • débutante
« Réponse #3 le: 04 Avril 2018 à 14:09:34 »
E' ce qui concerne la photo c etait surtout pour vous montrer comme je fus gatée  :blush:
BK

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #4 le: 04 Avril 2018 à 14:16:24 »
Tu peux même la laver à l'eau tiède avec du produit de vaisselle!
L'important, c'est de ne pas frotter, simplement la fouler, et surtout, avoir l'eau de lavage et les eaux de rinçage à la même température.
Pour sécher, Fée d'Automne m'a donné un truc super : le moustiquaire! Tu sais, ces grands cadres en bois recouverts d'une fine toile métallique plastifiée que l'on posait devant les fenêtres ouvertes.
Tu poses sur les dossiers de 2 chaises, tu " éparpilles" ta laine dessus et tu attends que ce soit sec......
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #5 le: 04 Avril 2018 à 14:29:39 »
Pour ceux qui n'ont pas la place pour entreposer des moustiquaires, Prym propose des séchoirs à lainages qui ne sont pas mal: 2 cercles dissociables de 60 centimètres de diamètre, qui peuvent théoriquement être ramenés à 20 centimètres de diamètre si l'on arrive à les replier (pour l'instant, je n'y suis pas parvenue!). Au pire, on les laisse dépliés et on les glisse facilement entre la machine à laver et le mur, ou derrière une armoire.

« Modifié: 04 Avril 2018 à 15:35:18 par Alpag »

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #6 le: 04 Avril 2018 à 15:07:48 »
Genial! Je ne connaissais pas.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Odeur de tabac
« Réponse #7 le: 04 Avril 2018 à 16:07:59 »
la Mère de ma voisine (finlandaise)  qui fesais des tapisserie qui à fait du vide et donc qui est fumeuse..
C est un peu delicat de poser la questions vue le don... enorme (pour moi) ...

Et donc pour les lavages eau froid et savon devrait faire l affaire... Je sais comment occuper mon we au soleil  :flower:

Les femmes,même finlandaises, fument rarement du gris. Celles qui roulent fument plutôt de l'aromatique. Quand j'étais jeune étudiante, en 1970, à Vincennes, il y avait un coin de femmes qui fumaient la pipe dans la caféteria. Nous mettions toutes de l'aromatique sauf une qui mettait un truc qu'on ne trouve pas dans les bureaux de tabac.   Les dernières années avant ma retraite,  nous fumions dehors -- ça fait une population statistique -- et la majorité fumait des blondes souvent mentholées ou roulaient de l'aromatique.

Maintenant, je vapote à minimum de nicotine dans le liquide et ça ne sent rien.

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r26
« Réponse #8 le: 04 Avril 2018 à 19:14:19 »
ça existe encore, le gris ? Ah mon père et son cube de gris ... :roll: il y avait aussi des cubes de "bleu" , je ne me souviens plus du nom ...

Hors ligne Bulla K

• *
  • débutante
« Réponse #9 le: 05 Avril 2018 à 12:31:50 »
Ohhhh merci pour toute ces infos si le temps le permet j aimerais attaquer la lessive ce we et mettre tout dehors histoire qu en une journée ca soit fait lol
Je connaissais pas mais j aime bcp le systeme du sechage a lainage  :bravo:

J ai justement confectionné moi même une "moustiquaire" hier avec tasseau et grillage à lapin que j avais au fond du garage... Et une echelle, pour un systeme de rangement de ma laine que je vous montrerai quand tout sera terminé 😊
BK

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Odeur de tabac
« Réponse #10 le: 05 Avril 2018 à 19:16:12 »
ça existe encore, le gris ? Ah mon père et son cube de gris ... :roll: il y avait aussi des cubes de "bleu" , je ne me souviens plus du nom ...

Avec les campagnes anti-tabac et les campagnes anti-fumeurs,  il me semble que le gris a été retiré de la vente quand le dernier poilu est mort. Du temps qu'on ne savait pas que le tabac donnait le cancer,   mon père m'a offert pour me 20 ans une 2cv hors d'âge et des petits "cigares de dame" de tabac blond aromatisés à la vanille.  Cela le faisait marrer que je  bourre une pipe avec de l'Amsterdamer et en mêmetemps, ça l'énervait jusqu'à ce que je me rapporte des pipes de dames  de chez un pipier  hollandais.  J'en avais une à la couleur de mon vernis à ongles et une à la couleur  de mon fard à paupières préféré.

Avec ce genre de pipe, tu peux minauder comme avec un fume cigarette, faire ta Marlène.

Hors ligne Bulla K

• *
  • débutante
« Réponse #11 le: 05 Avril 2018 à 21:17:33 »
un vrai petit trésor !
BK

Hors ligne Bulla K

• *
  • débutante
« Réponse #12 le: 08 Avril 2018 à 18:39:13 »
Hello a tous !!

Retour au travail manuel bricolage lavage séchage grâce à tout vos bon conseils....
tout d'abord mon séchoir a laine fait maison :)

:fleche:
après la lessive le séchage du coup  :grin:

Et figurez vous qu 'un seul lavage à suffit !!
deux bac d'eau froide des cristaux de lessive basique un bon trempage, dans un second bac toujours de l 'eau froide un bon rinçage sans friction et ca sentait déjà bon la lessive et une fois sèche
l 'odeur de tabac avait disparut !! ela devait etre du tabagisme passif  :rire:

en tout cas merci à toute pour vos réponses votre savoir à toute suite pour un nouveau poste  :hihi:
BK

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

les poupées aussi s'habillent en tricot fait main
je tricote beaucoup pour les poupées de mes petites filles avec les restants de laine
 Visites: 211
Par magdama
le 17 Mai 2012
dans Tricot

Messages récents