Auteur Sujet: Espadrilles au crochet  (Lu 1554 fois)

Hors ligne Trisha

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Espadrilles au crochet
« le: 06 Avril 2018 à 18:45:57 »
Bonjour à toutes et à tous !

Alors j'ai une petite interrogation, j'espère que vous pourrez m'aider car j'ai chercher tout l'après midi et je n'ai toujours pas de réponse.
Je suis encore débutante, excusez la question si elle est bête :)

Je voudrais en prévision de cet été faire quelques paires d'espadrilles au crochet pour moi, des filles de ma famille et des copines. (C'est ma grand-mère qui m'a donner l'idée, mais elle ne savait pas comment faire :p)

Mon problème est au niveau des mesures. Pour les semelles ça va, j'en ai trouver sur internet de différentes pointures.
Mais pour déterminer la taille des pièces que je dois crocheter en fonction, je fait comment ?
Pour ma paire ça va, je n'ai qu'à l'essayer au fur et à mesure pour voir si c'est bon. Par contre je fait du 42 (Voui j'ai de grands pieds) et je penses que si je fait pareil que pour moi ça sera trop grand pour un 36 par exemple, mais je ne voudrait pas non plus le faire trop serré et que ce ne soit pas agréable à porter. J'espère que je m'explique bien.

Comme je n'ai personne sous la main directement pour tester j'ai chercher quelles mesures je pourrais leur demander de prendre sur leurs pieds, comme le dessus du pied d'un côté à l'autre, la distance pour aller de droite à gauche en partant du milieu du pied et en passant par le haut du talon pour faire une lanière... Enfin c'est à la fois flou et pas clair quoi.
J'ai penser aussi que je pourrait jouer sur la taille du crochet, par exemple faire le même nombre de mailles mais avec un crochet 5 pour du 42, 4 pour du 40, 3 pour du 38 ect...

Bref je sais pas trop comment faire, et je n'ai pas envie de massacrer une paire de semelles pour faire des tests vu le prix.
Quelqu'un aurait il déjà fait ça ou quelques chose de similaire (Par exemple des chaussons), ou aurait une idée pour m'éclairer ?