Auteur Sujet: Travaux en cours (WIP et RIP)  (Lu 1237 fois)

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
Travaux en cours (WIP et RIP)
« le: 04 Avril 2018 à 14:02:06 »
Les travaux en cours, c'est la galère.  Je ne sais pas dire combien d'ouvrages (tricot et couture)  j'ai en train et pas finis. J'ai honte.

Récemment, je me suis prise par la peau du cou (euphémisme !  :jap:)  et j'ai décidé de les regrouper, trier, range afin de les  terminer. J'ai trouvé chez le "commerçant chinois qui vend  tout ce qu'on ne trouve pas ailleurs"  une série de boites transparentes en plastique souple  avec couvercle de tailles diverses. J'ai mis les ouvrages avec leurs fournitures. J'ai empilé les boites en les classant depuis  "il ne reste presque rien à faire " à "punaise! c'est à peine commencé et déjà démodé"

Je me suis promis de ne rien entreprendre de nouveau jusqu'à ce que j'en ai terminé 6.  J'en suis à 2.

Et vous comment faites vous ?
« Modifié: 04 Avril 2018 à 16:10:20 par Gerboise »

Hors ligne verolaine

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r10
    • Le fil bout a bout
Re : Travaux en cours (WIP et RIP)
« Réponse #1 le: 04 Avril 2018 à 14:22:39 »
je défais, depuis que j'ai eu la mauvaise surprise de reprendre au bout de 10 ans un couvre-lit au crochet, au bout de 10 ans impossible pour moi de refaire des carrés a la bonne taille, même en changeant de numéro de crochet ( il faut dire que mes doigts ont eu le temps de gonfler ) donc depuis cette malheureuse aventure, je préfère démonter quand un ouvrage a plus d'un an de mise au placard , cela évite ce genre de surprise d'autant plus qu'avec le temps je perds le fil du dit ouvrage ( continuité et rythme et l'envie ). Depuis que je fais de la sorte, je n'ai qu'un seul ouvrage en cours, franchement si c'est pour démonter autant ne pas commencer  :cop:
Un homme qui ne rêve pas est un homme mort
                                               Puisse le rêve vous guider vers de lointains décors

Hors ligne Alba

• Tricotin(e) accro
  • Country: r11
    • L' Albazar
« Réponse #2 le: 05 Avril 2018 à 08:11:49 »
Moi je démonte: si je ne finis pas d'un coup, c' est que je ne finirai jamais...
Mais des fois ça prend quelques années avant que je ne me décide à démonter pour utiliser le fil.  :hihi:
Je préfère n' avoir qu'un seul encours, + un petit machin sans soucis pour emmener en balade.

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 05 Avril 2018 à 08:45:55 »
Bonjour,
moi, j'ai toujours plusieurs en cours ; un ouvrage aux aiguilles, un autre au crochet et un au crochet tunisien, et si possible, un peu de couture. Je ne peux pas tricoter plus d'une heure à la fois, mes articulations me rappellent vite à l'ordre, voilà pourquoi j'ai toujours plusieurs ouvrages en cours. Mes articulations étant sollicitées différemment d'un ouvrage à l'autre, je peux ainsi m'occuper et me faire plaisir ; mes ouvrages progressent tous en même temps, et si l'un d'eux reste sur le côté, c'est que je ne le finirais jamais. Mais je mets de côté, et quand je trie, après maintes hésitations, je range....jusqu'à une prochaine fois. C'est très rare chez moi ; actuellement, un pull pour mon mari traine et un dessus de lit, où il ne reste qu'à rentrer les fils,....mais le courage me manque !

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne lana

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #4 le: 05 Avril 2018 à 09:38:13 »
Bonjour, un seul ouvrage en cours, sauf exception et urgence pour des cadeaux par exemple ou si en panne de laine pour l'ouvrage en cours, j'en démarre un autre en attendant d'avoir la laine manquante.  :tricote:

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #5 le: 06 Avril 2018 à 08:31:55 »
Pareil, un seul ouvrage en cours et si j'arrête je défais.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Echarpe tissée, vert tendre
Echarpe tissée en divers fils de coton, soie de sari recyclé et dentelle.
Elle est agrémentée de fleurs crochetées, de perles et boutons.
 Visites: 315
Par didi90
le 13 Mai 2014
dans Tissages

Messages récents