Auteur Sujet: Haricots verts cuisinés en bocaux  (Lu 981 fois)

Hors ligne alexa

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Haricots verts cuisinés en bocaux
« le: 01 Avril 2018 à 12:13:27 »
Bonjour,
Tous les ans j'encaisse des haricots verts en bocaux que je sterilise, mais cette année je souhaiterais cuisinés les haricots verts et apr seulement les stériliser, c'est possible ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Haricots verts cuisinés en bocaux
« Réponse #1 le: 01 Avril 2018 à 15:14:11 »
Pourquoi pas! tu as encore le temps de chercher des recettes avant la récolte  :rire:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 01 Avril 2018 à 15:47:10 »
Teste sur un ou deux bocaux! J'ai mangé des haricots verts cuits avant la mise en bocaux pendant… bien trop longtemps à mon goût, et j'ai horreur du goût qu'ils prennent: un goût de conserve très prononcé! Je crois d'ailleurs que toute la famille est dégoûtée à jamais des haricots verts en bocaux. :rire: Quand j'en mange, c'est frais cueillis.

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #3 le: 01 Avril 2018 à 19:07:59 »
Bien sûr que c' est possible ! Et même, je le recommande , recette sans eau , avec tomates.
Voici comment je faisais quand j' en semais au jardin:
   - équeuter et laver les haricots, les couper en tronçons si on veux, les mettre à cuire sur un lit d'oignons frits à l' huile d' olive avec laurier, thym ou autres aromates , bien remuer , saler, ajouter quelques tomates coupées en morceaux (ou une boite de pulpe de tomates )
 Couvrir et surveiller, remuer , laisser cuire doucement . Le jus des tomates suffit , ne pas ajouter d' eau .
 Mettre en bocaux jusqu' à 2 cm du bord, stériliser 1 h au moins .

Hors ligne shadow

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 01 Avril 2018 à 20:49:27 »
Tu auras tous les renseignements sur le site "le Parfait" pour les recettes et les temps de stérilisation.
Pour stériliser des bocaux on ne peut pas faire de " l'à peu près" ,il y va de notre santé! ;-)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Chapeau d'été Drops
 Visites: 514
Par Mamily
le 26 Mar 2014
dans Tricot

Messages récents