Auteur Sujet: Problème doubles brides....  (Lu 1305 fois)

Hors ligne Miel

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: ca
Problème doubles brides....
« le: 24 Mars 2018 à 14:51:37 »
Bonjour,
Je débute un pull et j'ai besoin d'explications. Je ne sais pas si je dois avoir un nombre pair ou impair pour que mon rang se termine identique au début....
Mon premier rang de fait en doubles brides, déjà en débutant et en faisant les 3 premières mailles en l'air du départ, j'ai toujours une maille en trop.... :roll:
Ensuite pour le deuxième rang je fais encore des doubles brides mais avec un espace d'une maille entre chaque et au bout de mon rang çà n'arrive jamais égale et je dois faire 2 demi-brides collées.....
Comment faire pour que mon travail soit symétrique ?

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
Re : Problème doubles brides....
« Réponse #1 le: 25 Mars 2018 à 00:40:36 »
je crois qu'il faut que tu aies un multiple de 2 plus 3 pour tomber juste mais j'ai la cervelle an capilotade, une autre tricopine confirmera sûrement.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne Miel

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: ca
Re : Re : Problème doubles brides....
« Réponse #2 le: 25 Mars 2018 à 01:59:10 »
je crois qu'il faut que tu aies un multiple de 2 plus 3 pour tomber juste mais j'ai la cervelle an capilotade, une autre tricopine confirmera sûrement.
Merci pour la réponse mais étant donné que çà ne fonctionnait jamais j'ai changé de motif pour un plus simple qui est de sauter simplement une maille et sur mes 65 mailles j'arrive égale des 2 côtés....  :jap:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !