Auteur Sujet: Difficultés points fantaisies  (Lu 535 fois)

Hors ligne vivie1614

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Difficultés points fantaisies
« le: 13 Mars 2018 à 10:23:31 »
Bonjour je suis en train de réaliser un manteau double boutonnage pour enfants.
1 maille fantaisie : 1maille endroit en passant le fil au dessus de l aiguille droite (on obtient 1 jeté et 1 maille endroit ).
1maille fantaisie torse : tricoter ensemble endroit torse le jeté et la maille glissée suivante.

1er rang : endroit
2ème rang: 1maille envers ,*fil devant le travail,  glisser 1 maille comme pour la tricoter à l envers, 1 maille fantaisie*, répéter de *à * , terminer par 1 maille envers.
3ème rang : 1 maille endroit,*1 maille envers, 1 maille fantaisie torse *, répéter de *à *, terminer par 1 maille endroit.

Ma question pourriez vous m expliquer ces points. Merci pour vos réponses.
                                  Respectueusement

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Difficultés points fantaisies
« Réponse #1 le: 13 Mars 2018 à 14:39:03 »
Bonjour,

1 maille fantaisie : 1maille endroit en passant le fil au dessus de l aiguille droite (on obtient 1 jeté et 1 maille endroit ).
Normalement, quand tu veux tricoter une maille endroit, le fil est derrière l'aiguille.
Ici, tu passes le fil devant l'aiguille avant de tricoter ta maille endroit, puis tu tricotes ta maille endroit normalement (ce qui oblige le fil à repasser derrière l'aiguille): tu obtiens automatiquement un jeté + une maille endroit.

1maille fantaisie torse : tricoter ensemble endroit torse le jeté et la maille glissée suivante.
Tu traites le jeté et la maille glissée comme une seule maille, et tu les tricotes ensemble par le brin arrière.

Hors ligne patsyjo

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 13 Mars 2018 à 15:24:37 »
merci Alpag je viens de comprendre comment monter une maille à l endroit lol :tricote:

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 13 Mars 2018 à 16:44:22 »
bonjour,
" comment monter une maille à l'endroit"

Patsyjo, ici, il n'est pas question de monter une maille à l'endroit!

Tes mailles ont été montées avant de tricoter le premier rang, et tu as probablement fait un bord de mousse ou de côtes avant de passer au point fantaisie

Je voudrais ajouter une petite précision aux explic de Alpag :
Ici, tu passes le fil devant l'aiguille avant de tricoter ta maille endroit,
Donc, forcément, pour tricoter la maille suivante à l'endroit, ton fil doit passer par-dessus l'aiguille. C'est ce fil " par-dessus l'aiguille" qui forme le jeté
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne patsyjo

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #4 le: 14 Mars 2018 à 16:39:08 »
je file prendre un cours de tricotage demain et après demain je vais mieux comprendre tout cela
merci

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

chaussette
En Régia, aig 3
 Visites: 186
Par mamytartine
le 8 Avr 2013
dans Tricot

Messages récents