Auteur Sujet: quelles sont vos laines préférées?  (Lu 2313 fois)

Hors ligne patsyjo

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
quelles sont vos laines préférées?
« le: 12 Mars 2018 à 23:00:03 »
bonjour avez vous des laines que vous adorez et pourquoi?

j ai lu par exemple que certaines avaient eu des problèmes avec la laine lana et se retrouvaient avec le pull serpière

merci pour vos  conseils je débute et j ai du mal à faire des choix

sachant que j ai jamais trop supporté la pure laine qui me gratte trop

le prix est pas un soucis merci

:tricote:

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r26
Re : quelles sont vos laines préférées?
« Réponse #1 le: 13 Mars 2018 à 07:44:48 »
 :)  J' aime NORO et BdF : Idéal, Sport , Barisienne ...

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #2 le: 13 Mars 2018 à 19:51:03 »
Mes préférences vont aux laines mérinos. Je ne tricote pas un fil qui a plus de 50 % d'acrylique. Comme marques Drops : Karisma, Nepal, Fonty, Plassard, Katia, la Sport de BDF, Schachenmayr, Lanas Stop... Je tricote un peu toutes les marques, j'achète mes laines beaucoup sur ebay ou quand je trouve une occasion de déstockage.
« Modifié: 13 Mars 2018 à 19:56:04 par Alpine »

Hors ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
« Réponse #3 le: 13 Mars 2018 à 20:06:11 »
J'aime le mérinos, l'alpaga et les laines mélangées à de la soie. L'alpaga-silk de Drops est très douce et belle et même si les coloris ne sont pas extraordinaires, je l'achète en naturel et je teinte moi-même selon mes goûts et mes envies.

J'ai également un fil dentelle en bébé chameau et soie, je le trouve magnifique et d'une grande douceur, je l'avais acheté chez Posh Yarn.

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #4 le: 15 Mars 2018 à 22:56:27 »
Il y a une marque que j'aime beaucoup, c'est Filatura di Crosa. C'est toujours de la belle laine, chaude et originale.

http://filaturadicrosa.com/en
« Modifié: 15 Mars 2018 à 23:10:16 par Alpine »

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #5 le: 17 Mars 2018 à 19:34:01 »
Drops pour leurs coton, leur alpaga et leur baby alpaga silk. J'apprécie aussi leur Fabel unie, c'est pas toujours évident de trouver de la laine à chaussettes non imprimée ou rayée.
Fonty pour leur lin dentelle câlin.
DMC pour leur Natura just cotton.
Istex pour leur laine dentelle einband.
Colourmart pour les cônes de fils fins de luxe.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
« Réponse #6 le: 17 Mars 2018 à 21:35:07 »
Merci pour vos réponses, fort intéressantes.
Je pense que l'alpaga de Drops est une valeur sûre très intéressante au niveau du rapport qualité/ prix.

Cyalume, comme toujours, tes réponses m'intéressent car j'apprends beaucoup de choses. Je suis allée voir les fils que tu as cités mais je n'ai pas trouvé de site concernant le dernier: Colourmart. Où peut-on la trouver stp?

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #7 le: 17 Mars 2018 à 21:52:13 »
nicmax : https://colourmart.com/yarns/view/in_stock.*.rank.*.show_all
il faut préciser que je n'ai pas commandé depuis qu'ils sont sur ce site car j'ai passé une période accro au shopping où j'ai acheté des kilos chez eux; s'ils n'ont pas modifié leur fonctionnement, tu peux demander à retordre plusieurs fils ensemble, tu peux commander des packs d'échantillons et les prix que tu vois comprennent les frais de port, où que tu sois dans le monde; mais comme ça fait deux ans que je n'ai pas commandé chez eux, ça a peut-être changé.
Ils sont très serviables et l'envoi est rapide (ils sont au royaume uni, donc mieux vaut se dépêcher avant le brexit total pour ne pas avoir de frais de douane).
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

Hors ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
« Réponse #8 le: 17 Mars 2018 à 22:31:28 »
Merciiii Cyalume!

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #9 le: 18 Mars 2018 à 17:35:21 »
Les fils Holst Garn sont de bonne qualité, et pas très chers pour les deux que j'ai utilisés ("Tides": 70% laine, 30% soie, et "Supersoft": 100% laine), surtout si l'on commande directement chez Holst Garn: https://holstgarn.dk/en/ (il y a aussi beaucoup plus de couleurs disponibles chez Holst Garn, généralement, que chez les revendeurs).

En ce moment, je tricote "Tussah Tweed" de chez BC Garn (http://www.bcgarn.dk/pi/TUSSAH_TWEED_3230_8.aspx, un fil 100% soie réservé à ceux qui acceptent de laver à la main! :hihi: La récompense, c'est un ouvrage doux et léger, et de très belles couleurs. Pas excessivement cher, car il y a 250 m de fil par écheveau, et le fil est si beau que l'on peut tricoter l'ouvrage en jersey, ce qui limite la consommation de fil. (Cela dit, je me limite à des T-shirts ou hauts sans manches quand je tricote de la soie!)
« Modifié: 18 Mars 2018 à 18:47:50 par Alpag »

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r26
« Réponse #10 le: 18 Mars 2018 à 17:43:36 »
Cyalume, tu as raison pour les laines à chaussettes : avant, il n' y avait que des couleurs unies, tristounettes en général, mais maintenant il n' y a presque que des fils "auto-jacquard" ? ce qui me gêne car j' aime faire des jacquards à motifs moi-même , il me faut donc un fil uni .

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #11 le: 18 Mars 2018 à 18:22:07 »
J'avais oublié Holst garn! je plussoie, jolis coloris, métrage incroyable pour le prix, avec un gros faible pour la Coast.

Nicmax : j'ai oublié de dire que colourmart était aussi sur ebay UK, où ils vendent des assortiments de fins de cônes autour d'une couleur.
Vincent Van Gogh

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #12 le: 18 Mars 2018 à 19:19:02 »
Ah! Cyalume, c’est pas bien d'avoir évoqué la Coast de Holst Garn. :hihi: Maintenant, je me demande juste quelle(s) couleur(s) je vais choisir. Il y en a tant!

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
« Réponse #13 le: 19 Mars 2018 à 08:54:24 »
Pendant des années, j'ai acheté chez Phildar parce que c'était sur le chemin de mon métro  (métro, tricot, boulot).  :tricote:

Puis j'ai découvert Plassard, dans les années 1974,  en sortant de chez le dentiste, métro Sevres-Babylone. la marque y avait un entrepôt assez vrac et vendait  en écheveau un fil que je n'ai jamais retrouvé : la ramie.    Depuis, on trouve dela ramie dans les textiles deluxe mais il n'y a plus moyen d'en trouver sous forme de fil à tricoter ou à tisser.
Quand je sors de chez le dentiste, j'éprouve  le besoin psychologique d'une récompense.

Plassard a déménagé son entrepôt à Meaux dans le 77  et je me suis menée jusque là, avec des sous d'avance et des petits sacs pour ranger mes écheveaux, et des économies. Je faisais un achat par an et construisais mon plan de tricotage en fonction de ce que je trouvais.

De nos jours,
  • j’achète mon cachemire (celui e la veste Fair isle que j'ai mise dans la galerie) et mon mérinos chez Coloumart UK
  • et ma soie (celle du t-shirt bleu et bleu dans la galerie) sur e-bay  (où sous le lien)

Pour le reste, je fais les soldes et j’avoue avoir fait les fermetures définitives  de magasins de  fil à tricoter, ce qui fait que j'ai un stock dans des boites avec du ècdre et de  la naphtaline.
« Modifié: 19 Mars 2018 à 11:22:54 par Gerboise »

Hors ligne Irènka

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #14 le: 19 Mars 2018 à 09:22:00 »
Bonjour à vous,

je ne suis pas une pro du tricot, pour le moment je tricote avec la laine donné de ma belle-mère, qui ne peut plus tricoter..ni m'aider en explication, car elle a la maladie d'alzeimer.
je me suis lancée dans un pu pour enfant avec la laine Idéal de BDF, je l'aime bien, je vous dirais au fil du temps.
je ne connais pas beaucoup de marques de laine.
je vous remercie pour votre expérience.
cordialement.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Tapis de Rachel John
Tricotez avec les fameuses aiguilles de l'extrême ! En vente dans la boutique (les aiguilles ! pas le tapis !) http://www.tricotin.com/boutique
 Visites: 696
 Note: 4.85
Par Flore - Tricotin.com
le 26 Fév 2010
dans Tricot et crochet géants

Messages récents