Auteur Sujet: Repair café à Rouen  (Lu 938 fois)

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
Repair café à Rouen
« le: 09 Mars 2018 à 17:08:34 »
Demain,10 mars, il y a un Repair  Café a Rouen au [url = https://www.rouen.fr/adresse/centre-andre-malraux]centre André Malraux[/url]. Déails et plan sous le lien.

Le mouvement des Repair Café  existe à peu près partout en France.  Sous le lien, vous pouvez voir s'il y en a un près de chez vous et où. On vous explique aussi d'où ça vient et comment ça marche.

Je m'agite au Repair café de Rouen en qualité de  ..... couturière et  depuis peu de dépanneuse de machines à coudre, enfin,la maintenance de 1er niveau. J'ai conscience de mes limites.

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
Re : Repair café à Rouen
« Réponse #1 le: 12 Mars 2018 à 18:40:58 »
Bonjour,
J'y suis allée et j'ai reçu un très bon accueil. Les boutons de mon transistor sont de nouveau opérationnels... après 30 ans de bons et loyaux services.
Si vous habitez dans la région n'hésitez pas ET il y en a d'autres en France (Gerboise vous en parle).
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 13 Mars 2018 à 15:19:01 »
N'hésite pas  à revenir.   Linda fait de l'excellent café. Parfois, Irène fait des gâteaux.  Je suis contente pour ta radio.
Pour ton baromètre, l'un es potes avec lesquels je discute entre 2 séances,  me dit que tu devrais voir un horloger. Mais, là, ce n'est pas le même prix qu'au repair Café.

Hors ligne Sokangel

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 14 Mars 2018 à 08:56:44 »
Bonjour à vous et merci pour l’info !

Je suis sur Rouen et l’idée est super intéressante. J’ai récupéré un ampli des années 90 que j’adore mais qui s’obstine a ne pas vouloir fonctionner sans que je sache pourquoi, pensez-vous que ce soit un type d’objet que l’on peut emmener ?

Belle journée
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 15 Mars 2018 à 09:48:41 »
Pour ton ampli, tu t'inscris  pour le prochain Repair Café  qui a lieu le 17 avril mais l'isncription n'est pas encore ouverte.   Comment marche l'inscription ? Je n'en sais rien mais aline76 sait : elle l'a déjà fait.

Si tu veux être certaine d'être inscrite, tu va mettre un mot sur le forum du repair café dans la rubrique adéquate.  L'un des bénévoles sait même réparer les amplis à lampes (datant des années 1960-1970)

Et quand tu viens, en attendant ton tour, tu veux venir voir la couturière. Il se peut qu’elle t'offre le café :sablier:. Le cas s'est vu!! :hihi:
« Modifié: 15 Mars 2018 à 09:50:46 par Gerboise »

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 15 Mars 2018 à 17:58:49 »
Bonjour,
Je surveille les inscriptions et je penserai à toi en te mettant un petit mot lorsqu'elles seront ouvertes.
De toutes façons tu peux aller voir ici http://repaircaferouen.net/inscription/ de temps en temps.
« Modifié: 15 Mars 2018 à 18:02:49 par aline76 »
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 18 Mars 2018 à 15:02:33 »
Je compte sur toi chère Aline pour expliquer les inscriptions  parce que je dois avouer le privilège dont jouissent les bénévoles. 

Ils n'inscrivent pas  leurs machins à réparer.   Ils mettent un message sur le forum du Repair Café   du genre "y'a pas un volontaire qui aurait un moment pour mon ERKA 12 ? Et s'il aime ça, il y en aura une 2ème ! ". Comme il y a écrit "bénévole" dans leur pseudo, ça marche. S'il n'y a pas de temps pendant le repair café,  le volontaire emporte le machin à réparer et le traite entre 2 repair cafés.

Et donc,  j'ai, dans mon cabas,  une robe  dont je dois revoir les pinces poitrines , des coussins d'accoudoir auxquels mettre des scratches (pour qu’ils restent su l'accoudoir) et un pantalon jeans à doter d'une fausse poche pour camoufler un accroc.
« Modifié: 18 Mars 2018 à 15:05:29 par Gerboise »

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #7 le: 18 Mars 2018 à 18:13:30 »
Bonjour,
Je guette, je guette !
Je ne pourrai venir que l'après-midi car le matin : troc de plantes à Bihorel...
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 28 Mars 2018 à 08:03:15 »
Juste pour dire que le  prochain repair café  c'est le 7 avril et non le 17 comme je l'avais préalablement annoncé. Si Aline76  voulait regarder si les inscriptions fonctionnent  et si Sokangel voulait mettre en boîte son ampli historique avec tout le matos qui va avec (ampli, alim, fils de connexion etc...) ce serait sympa pour les normands que ça  intéresse.

Pour ceux qui n'ont pas l'Eure (euh...l'heur   :hihi:)  d'être normand, ils peuvent dire leur département et je peux leur dire où ça se passe près de chez eux. Pour "quand ?" et là, il faudra demander aux organisateurs locaux.

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #9 le: 28 Mars 2018 à 08:33:47 »
Bonjour,
Je vais tous les jours voir si les inscriptions sont ouvertes et jusqu'à ce matin ce n'est pas le cas.
Je sais que c'est le 7 puisqu'il y a le même jour un troc de plantes (mes petites chouchous !)
Aline Taluen sur FB

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 03 Avril 2018 à 18:29:35 »
Bonjour,
Les inscriptions sont ouvertes (https://www.billetweb.fr/shop.php?event=repair-cafe-rouen-du-10-mars-20181&step=1&back=1 ) à 19h ce mardi 3 avril. Je suis inscrite pour 14h.
« Modifié: 03 Avril 2018 à 19:02:59 par aline76 »
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #11 le: 03 Avril 2018 à 20:31:06 »
Merci Aline !  Tu viens prendre le café quand tu veux ! Je dis ça mais le thé est aussi possible.

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #12 le: 18 Juin 2018 à 16:57:51 »
Le dernier Repair Café de la saison en Haute Normandie, aura lieu à Sotteville les Rouen l'après-midi du 30 juin.

Le prochain Repair Café de Rouen aura lieu en Septembre.  Pour le moment, les bénévoles bricolent pour eux !   :roll:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pochette pour mon mini baffle
Association de crochet tunisien pour le fond, de crochet classique (point de filet pour le corps de la pochette et tissage de mailles coulées)
 Visites: 97
Par jeanne654321
le 2 Avr 2015
dans Crochet

Messages récents