Auteur Sujet: Crocheter de la laine poilue  (Lu 1857 fois)

Hors ligne moncolibri

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Crocheter de la laine poilue
« le: 06 Mars 2018 à 03:02:14 »
Bonjour,
J'ai trouvé sur votre site un adorable ourson crocheté avec de la laine poilue.
J'ai acheté tout ce qu'il me faut. Je veux débuter mon travail toute heureuse mais je suis décue. Je n'arrive pas à crocheter, je ne vois pas les mailles.
Je désire vraiment faire ce petit ours polaire.
Quels sont les trucs pour y arriver ?
Je suis quand même débutante dans le domaine alors votre aide me sera très utile.
Merci beaucoup

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Crocheter de la laine poilue
« Réponse #1 le: 06 Mars 2018 à 11:23:20 »
Bonjour,

Tu peux par exemple :
1. crocheter la première maille, poser un fil lisse de couleur contrastante à cheval sur ton ouvrage, juste à gauche de la première maille. On va dire que tu laisses l'extrémité libre pendouiller devant, et que tu passes ce fil auxiliaire de l'avant vers l'arrière de l'ouvrage. Mais tu peux commencer dans l'autre sens, ça n'a aucune importance!
2. crocheter la 2e maille, ramener le fil devant l'ouvrage;
3. crocheter la 3e maille, faire passer le fil derrière l'ouvrage;
Répéter ensuite 2. et 3. jusqu'à la fin du rang. Le fil va passer derrière la 2e maille, devant la 3e, derrière la 4e, et ainsi de suite.

Si tu tiens le fil de l'ouvrage dans la main gauche, tu peux tenir le fil auxiliaire dans la main droite, histoire de ne pas avoir à le lâcher et le reprendre à chaque maille. Fais bien attention à ne pas le crocheter!

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
Re : Crocheter de la laine poilue
« Réponse #2 le: 06 Mars 2018 à 21:59:27 »
tu peux aussi crocheter ta laine poilue en double avec un fil sec qui te servira de guide, mais ça change l'aspect de l'ouvrage.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Colis envoyé par jennyZ
C'est beau et il sent bon !
 Visites: 288
Par doushlaine
le 1er Juil 2017
dans Echange TRIO

Messages récents