Auteur Sujet: Galerie  (Lu 3254 fois)

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
Galerie
« le: 27 Février 2018 à 18:01:53 »
J'ai fini par comprendre comment on sert de la galerie.  Je vais pouvoir frimer dès que j'aurais fini de lire le mode d'emploi de mon téléphone.  :cop:

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
Re : Galerie
« Réponse #1 le: 28 Février 2018 à 07:04:23 »
  :rire:

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 28 Février 2018 à 13:51:12 »
le mode d'emploi est plus épais que le téléphone. :hop: :hop:

Hors ligne fayard

« Réponse #3 le: 01 Mars 2018 à 10:33:23 »
Je riais à cause du mode d' emploi du téléphone ... mais à l' époque je n' ai pas ri DU TOUT ! :hihi:
 Il était écrit en lettres minuscules, vraiment des pattes de mouches ...  :'( je voyais -si on peut dire- un mot à la fois avec la loupe , 8-|  c' est très pratique !
 J' ai dû aller en ville trouver un commerçant qui pouvait me faire des photocopies avec fort agrandissement , je m' en souviendrai au prochain achat !  :rouge:

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 01 Mars 2018 à 17:56:03 »
J'ai bien compris. :rire: Et je me  moque de ma propre tronche parce que, quand je bossais, j'étais informaticienne.  :hihi: toutefois, la  fusion web-téléphonie m'a complètement échappé.

Le plus sot, c'est que je me suis déjà servi du téléphone pour envoyer une photo de mon compteur à EDF. Mais, là pas moyen de me souvenir du nom du dossier où elles vont automatiquement.  Donc, j'ai un petit ensemble, jupe et pull, tricoté en soie avec un jacquard "moderne style" qui vient de tomber des aiguilles et qui traîne au fond de l'android.   Je rage !!! :roll:

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #5 le: 01 Mars 2018 à 18:55:11 »
Si ton téléphone fonctionne sous Android, tu peux sans doute retrouver tes photos dans la "Galerie". Tu peux aussi utiliser le "Gestionnaire de fichiers", et là tu devrais avoir des dossiers "Photos" ou "Images" / "Pictures", ainsi que "Captures d'écran" / "Screenshots" le cas échéant. Tu peux aussi avoir un dossier "DCIM" (abréviation de "Digital Camera Images", j'imagine) contenant tes photos. Avec tout ça, je me rappelle avoir vraiment galéré à retrouver mes photos au début. Puis j'ai découvert "File Commander" (que l'on peut télécharger gratuitement à partir de "Play Store", la boutique d'applications de Google), et depuis je le bénis, car sa manière de présenter les dossiers est beaucoup plus intuitive pour moi; ça ressemble à ce que l'on a sur un ordinateur. Et il me permet de facilement déplacer les fichiers d'un dossier à l'autre, selon un classement qui me paraît logique.

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 06 Mars 2018 à 15:35:16 »
  • j'ai mis des trucs un peu anciens dans la galerie.
  • Mon machin tourne sous androïd. j'ai trouvé le dossier DCIM 
Samedi, je vais photographier un truc tombé des aiguilles par une amie qui a un appareil photo.

Hors ligne fayard

« Réponse #7 le: 06 Mars 2018 à 17:06:33 »
 Alpag, là tu me parles en CHINOIS !  :rire:

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 09 Mars 2018 à 13:36:01 »
chère Fayard

• Faut être gentille avec les ingénieurEs surtout quand elles sont ingénieuses.On n'est que  le 9 mars. Cette profession est une conquête
  • Alpag te dit que si ton téléphone n'est pas un Iphone, alors il faut  chercher dans les dossiers  qu’elle indique (si tu as adressé la destination de tes photos) et si tu n'as rien fait, tu cherches le dossier DCIM.
  • Android est le nom d'un système d'exploitation développé par Google
  • File Commander est une application de gestion de fichiers que Google n'a pas songé à intégrer en natif au système android
Si la traduction n'est pas claire, tu le dis; si tu es patiente, je vais bien finir par te trouver un lexique.
« Modifié: 09 Mars 2018 à 13:43:01 par Gerboise »

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 06 Avril 2018 à 20:27:13 »
J'ai du mal avec les photos mais il faut que je fête la charge réussie de mon appareil photo.J'ai retrouvé le bon cordon ! Réjouissons-nous. 
Donc, c'est raglan timide qui  tente de se  débiner de devant la photographe. Une épaule est en train de glisser en douce.
La grille est à gauche, pour ceux qui ont envie de le faire et l'échantillon est à droite.
« Modifié: 06 Avril 2018 à 20:36:09 par Gerboise »

Hors ligne fayard

Re : Re : Galerie
« Réponse #10 le: 07 Avril 2018 à 05:29:54 »
chère Fayard

• Faut être gentille avec les ingénieurEs surtout quand elles sont ingénieuses.On n'est que  le 9 mars. Cette profession est une conquête
  • Alpag te dit que si ton téléphone n'est pas un Iphone, alors il faut  chercher dans les dossiers  qu’elle indique (si tu as adressé la destination de tes photos) et si tu n'as rien fait, tu cherches le dossier DCIM.
  • Android est le nom d'un système d'exploitation développé par Google
  • File Commander est une application de gestion de fichiers que Google n'a pas songé à intégrer en natif au système android
Si la traduction n'est pas claire, tu le dis; si tu es patiente, je vais bien finir par te trouver un lexique.

8-| Merci pour tout , mais je n' ai pas de problème pour mettre mes photos dans la galerie avec mon androïd (sont pas belles mes chaussettes ?  :rire:) j' ai tout simplement un cordon spécial  qui était dans la boite de mon portable . Pas besoin d' apprendre le chinois ... et pardon pour , éventuellement, être parue désagréable  (?) ce n' était pas mon but. Seulement de l' humour !
 Je m' abstiendrai désormais .
« Modifié: 07 Avril 2018 à 05:32:54 par fayard »

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Re : Galerie
« Réponse #11 le: 07 Avril 2018 à 05:44:39 »

Pas besoin d' apprendre le chinois ... et pardon pour , éventuellement, être parue désagréable  (?) ce n' était pas mon but. Seulement de l' humour !
 Je m' abstiendrai désormais .
[/b]

J'ai pris ça pour de l'humour. Ayant été personnel "d'aide aux utilisateurs 'informatique" pendant 5 ans,    j'ai forcement entendu ça "parler chinois" 3 à 5 fois par jours. C'est juste que j'ai voulu répondre avec humour. Et comme je n'ai pas trouvé la trombine animée adéquate, c'est tombé à coté. Désolée !

Hors ligne Gerboise

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #12 le: 16 Avril 2018 à 19:13:12 »
J'ai voulu frimer et mettre un truc dans la galerie. Je voudrais savoir ce que vous utilisez pour faire maigrir (1) les photos ?

(1) j'ai bien dit "les photos" parce que la bonne femme, j'ai renoncé !

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #13 le: 19 Avril 2018 à 20:36:10 »
Photoshop a une commande pour redimensionner les images; Gimp aussi, en logiciel libre.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #14 le: 19 Avril 2018 à 21:11:09 »
Tu as aussi de nombreux sites qui proposent ce genre de choses, comme:
http://www.easypict.org/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Mouton
Pour le thème du mois de janvier 2018, un écheveau de Leicester longwool représentant une toison, filé sur Majacraft Aura.
 Visites: 151
Par MarieM
le 26 Fév 2018
dans Fil filé main

Messages récents