Auteur Sujet: problème de mains sèches et rugueuses  (Lu 470 fois)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
problème de mains sèches et rugueuses
« le: 13 Février 2018 à 10:19:59 »
bonjour,
dernièrement j'ai vu un sujet sur les mains moites pas du tout mon problème surtout en hiver par contre mon problème c'est que j'ai ma main droite très abimée et cela pratiquement tout le temps j'ai beau mettre de la crème pour les mains c'est pas commode car c'est gras et on ne peut rien toucher pendant un moment
ma main gauche à coté est nickel
dès que je manipule des cartons ou autre chose j'ai cette main rugueuse et le pouce crevassé pour ajouter à la panoplie
c'est la vaisselle, le froid je ne sais pas car en été j'ai ce problème aussi le fait est que je m'énerve car j'abime souvent mon ouvrage
merci d'avance pour vos astuces
bonne journée :tricote:

Hors ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
Re : problème de mains sèches et rugueuses
« Réponse #1 le: 13 Février 2018 à 11:56:38 »
Il existe une crème pour les mains qui est fabuleuse, elle ne se vend qu'en vente à domicile, mais ça vaut la peine. Depuis que je l'utilise, je n'en veux plus d'autre.

C'est la crème pour les mains de chez JUST FRANCE. Au début, j'avais les mains tellement abîmées que j'ai utilisé la crème cicatrisante et soignante à base de souci avant de passer à la crème mains. Et en plus, elle sents super bon. Même l'homme en met !!!

Tu peux les contacter via leur site et une conseillère de ta région te recontactera.
https://www.justfrance.fr/

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 13 Février 2018 à 12:38:55 »
Essaie aussi un autre produit vaisselle (il y en a de plus agressifs que d'autres), et, surtout, essaie de porter des gants en caoutchouc pour la vaisselle ou la lessive à la main. Ce n'est pas très agréable, mais ça protège efficacement.

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Re : problème de mains sèches et rugueuses
« Réponse #3 le: 13 Février 2018 à 12:56:14 »
Essaie aussi un autre produit vaisselle (il y en a de plus agressifs que d'autres), et, surtout, essaie de porter des gants en caoutchouc pour la vaisselle ou la lessive à la main. Ce n'est pas très agréable, mais ça protège efficacement.

Oui, un autre truc faire faire par le pharmacien de l'alcool glycériné ( pour memoire 50%/50%) le mettre le soir sous des gants de soie

C'est ce que l'on faisait pour récupérer les gercures de pieds lorsque j étais élève infirmière il y a très longtemps;

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 13 Février 2018 à 14:04:38 »
pour l'instant j'utilise la crème pour les mains de chez NUXE
les gants j'en met de temps en temps mais il faudrait les garder en permanence à la maison on a souvent les mains dans l'eau lavage légumes, épluchage...
ce matin j'ai fait du repassage très peu linge pour deux personnes et comme chaque fois rien que le fait de manipuler le fer à repasser ma main était dans un état
en fait ça me fait la peau comme si je l'avais desquamée je crois que c'est le terme non ?
je suis allée sur le site de JUST FRANCE mais aucun prix peux-tu me dire une fourchette pour la crème au souci ?
et surtout est-ce qu'on est obligé de recevoir la conseillère chez soi comme la plupart des produits vendus à domicile ?
je n'ai rien contre ce mode de vente j'ai été VRP chez LINVOSGES dans le temps c'est pour savoir...
merci en tout cas pour vos témoignages
et vive le carnaval :cop:

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #5 le: 13 Février 2018 à 14:09:34 »
As tu été voir un dermato????

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #6 le: 13 Février 2018 à 14:20:02 »
non je n'ai pas vu de dermato depuis très longtemps mais il est vrai que j'ai des problèmes de peau sèche
un jour une coiffeuse qui fait de la bio je sais plus quoi m'a fait un test et mon cuir chevelu aussi est très sec
j'ai des problèmes d'exéma récurrent je crois que c'est le terme employé par un pharmacien chez lequel je me servais avant de déménager
pour le moment ce sont mes oreilles qui me posent problème ça vient ça repart...j'ai une crème à la cortisone
mon ancien médecin traitant m'avait dit que c'était nerveux
en tout cas c'est pas une maladie lourde comme certaines patologies mais c'est agaçant...
bonne après-midi à tout le monde

Hors ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : problème de mains sèches et rugueuses
« Réponse #7 le: 13 Février 2018 à 14:54:22 »
pour l'instant j'utilise la crème pour les mains de chez NUXE
les gants j'en met de temps en temps mais il faudrait les garder en permanence à la maison on a souvent les mains dans l'eau lavage légumes, épluchage...
ce matin j'ai fait du repassage très peu linge pour deux personnes et comme chaque fois rien que le fait de manipuler le fer à repasser ma main était dans un état
en fait ça me fait la peau comme si je l'avais desquamée je crois que c'est le terme non ?
je suis allée sur le site de JUST FRANCE mais aucun prix peux-tu me dire une fourchette pour la crème au souci ?
et surtout est-ce qu'on est obligé de recevoir la conseillère chez soi comme la plupart des produits vendus à domicile ?
je n'ai rien contre ce mode de vente j'ai été VRP chez LINVOSGES dans le temps c'est pour savoir...
merci en tout cas pour vos témoignageset vive le carnaval :cop:

Oui, la conseillère  se déplace chez toi et te fait tester les produits, mais tu n'es pas obligée d'organiser une réunion. Tu es dans quelle région ?
Pour les prix, sur la page d'acceuil du site, tu peux télécharger le catalogue avec les prix, c'est juste à droite de la photo avec le gel à l'arnica ; revue en ligne bien-être & beauté. La crème au souci est à 19,10 Euros pour 60 millilitres. Il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup et la crème a une texture fine et fondante, elle pénètre rapidement et ne colle pas, ce que j'apprécie beaucoup chez leurs produits.
Sinon, si c'est lié à un problème eczéma, il y a le coffret bien-être qui contient 3 tubes de 30ml, un tube de crème souci pour cicatriser , un tube de crème à la mauve pour son action antiinflammatoire et un tube san'activ aux sels de la mer morte pour reminéraliser et régénérer la peau. Le coffret coûte 26,90 Euros et est complet pour soigner et traiter les problèmes de peau genre neurodermatite, eczéma et psoriasis.

Je suis en Basse Normandie, si tu n'es pas trop loin, je peux faire tester mes produits et tu verras si tu aimes ou pas.
« Modifié: 13 Février 2018 à 15:08:24 par Petite Plume »

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 13 Février 2018 à 15:26:07 »
merci j'essayerai sans doute ces produits dans les mois à venir
par contre c'est gentil mais je suis en Midi-Pyrénées donc loin de la Basse Normandie !!!
je ne connaissais pas du tout cette marque comme quoi c'est bon de lancer des sujets sur tel ou tel problème il y a toujours quelque chose à apprendre
merci encore à toi

Hors ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 13 Février 2018 à 16:24:36 »
En effet, tu habites un peu loin de chez moi...

Bon courage

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull - gilet en angora
Partie d'un modèle Anny Blatt, transformation en cours de route pour les besoins de la cause
 Visites: 131
Par mireille1509
le 29 Sep 2013
dans Tricot

Messages récents