Auteur Sujet: cherche palette à fibres  (Lu 1340 fois)

Hors ligne soniatricote

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
cherche palette à fibres
« le: 07 Février 2018 à 20:55:52 »
bonjour à toute. je vous lis, mais je poste rarement. je file depuis 2 ans. je teins mes fibres et maintenant, j'aimerais les mélanger. pour ça, il faut une palette à fibres, et ça coute un bras  :roll: du coup, je recherche à acheter d'occasion une palette à fibres, à petit prix. si vous ou une de vos amies en à une qu'elle n'utilise pas, pensez à moi  !!!! merci à vous de m'avoir lue !
Sonia

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : cherche palette à fibres
« Réponse #1 le: 09 Février 2018 à 20:34:54 »
Bonsoir,
je pensais t'avoir répondu, mais le message s'est envolé je ne sais où.....
Une "planche à mélanger", que tu appelles une " palette à fibres", effectivement, ça coute très cher.....
Mais tu peux la fabriquer toi même assez facilement. Il suffit d'avoir un tapis de cardes, une planche ( de récup ou une planche à découper le rôti), une agrafeuse à percussion.
le tapis de carde :
https://www.befr.ebay.be/itm/Kardenbelag-Kardierbelag-Kratzbelag-72-ppsi-30-cm-/142368672825?hashhttps://www.befr.ebay.be/itm/Kardenbelag-Kardierbelag-Kratzbelag-72-ppsi-30-cm-/142368672825?hash
Mais il y en a aussi chez des vendeurs de fibres allemands ( faudrait que je recherche les liens....)
Une petite carde à main pour faire entrer les fibres dans les crochets
Tu agrafes le tapis sur la planche, crochet inclinés vers le haut.
Voilà, c'est tout. Il y a largement la place pour agrafer tout autour.
Je vois que les planches " du commerce" sont inclinables ( mais pourquoi?) mais surtout qu'elles ne sont pas fixées.
Or, ça tire quand même fort quand on " brosse" les fibres. Sur la mienne, j'ai prévu la place pour deux serre-joints, et c'est parfait.
En gros, ça m'a coûté un peu moins de 50 euros.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne IdeesfixesdeCeline

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 19 Février 2018 à 20:53:54 »
Justement j'ai eu la meme envie il y a peu et j'ai commandé un kit pour la fabriquer ici:

https://www.gfcarders.com/blending-107/diy-kit-108.html

Tu as le revêtement, la brosse et les baguettes, il'suffit juste de recuperer une planche et d'agrapher le revêtement et c'est parti!

Le site est en anglais, ils expedient tres vite et repondent rapidement en cas de besoin.

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
« Réponse #3 le: 20 Février 2018 à 11:11:24 »
Le fait que les planches du commerce soient inclinables, c'est un peu comme de lire ou écrire sur un lutrin, on voit mieux la page, mais surtout, cela évite d'avoir à bloquer la planche avec des serre-joints et on peut la manipuler bien plus facilement. Enfin, le support pivotant permet aussi aux gens qui préfèrent travailler sur leurs genoux de la coincer tout en la faisant pivoter à leur guise selon le mouvement qu'ils sont en train de faire...

Hors ligne soniatricote

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 06 Mars 2018 à 10:47:47 »
Merci beaucoup pour vos réponses.. Je ne connaissais pas l'existence du tapis de carde ! Ça va me faciliter les choses 😀. Belle journée à toute 😘
Sonia

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 2
Gilet en Cabotine (modèle phildar)
Gilet d'été modèle phildar. J'ai modifié la longueur des manches (elles étaient trop courtes à mon goût  ;-) ) et l'encolure  :saute:
 Visites: 167
 Note: 4.67
Par nanoulakota
le 30 Mar 2014
dans Tricot

Messages récents