Auteur Sujet: Tricoter par temps chaud.  (Lu 797 fois)

Hors ligne chouanne

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Tricoter par temps chaud.
« le: 31 Janvier 2018 à 12:01:13 »
La TRANSPIRATION...
Je vous l' accorde, si le sujet est réaliste, il n'est pas forcément agréable.
Tricoter de la laine de couleur claire, surtout si le temps est au beau, demande beaucoup de soin...les mains transpirent, la sudation étant une fonction naturelle.
Comment faites-vous pour ne pas salir votre ouvrage , la paume de la main étant en contact avec les mailles montées ?
Première précaution: Se laver les mains régulièrement, bien sûr. 
Donc interruption fréquente du travail.
Deuxième initiative : Porter des "sous-gants" en coton fin ou matière appelée"non-tissé" comme il s'en vend sur certains sites.
Pas essayé, mais pas forcément très pratique, il sera sans doute nécessaire de dégager l' extrémité des doigts afin de préserver leur agilité, mais ainsi la peau continuera d' humidifier la laine.
C'est curieux, je n'ai jamais vu évoquer cette question sur aucun site...
A celles qui tricotent depuis longtemps, comment avez-vous résolu ce problème quand vous l' avez rencontré ?
Merci

Hors ligne chardon doux

• Tricotin(e) accro
  • Country: be
Re : Tricoter par temps chaud.
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2018 à 15:37:16 »
ben moi, je n'imagine pas tricoter par temps trop chaud, où je transpire ... rien que l'idée me fait transpirer encore plus - on peut imaginer s'installer un coin propre à la cave ...mais chez moi, cela demanderait pas mal de transformations ...  :rire:
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas, et il l'a fait" (librement inspiré de M.Twain paraît il)

Hors ligne chouanne

• *
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2018 à 18:25:17 »
Bon d' accord, Chardon doux, j' ai posté un titre un peu racoleur...
Mais ma question est sérieuse et peut s' appliquer aussi à un appartement bien chauffé !   :-[

Hors ligne chardon doux

• Tricotin(e) accro
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2018 à 18:41:32 »
J'imagine mal dans un appartement bien (trop) chauffé ... chez moi, en hiver, c'est l'inverse - j'ai souvent froid ...

ceci étant, je n'ai pas trouvé le titre racoleur, mais juste un peu tôt ...  ;-)
"c'était impossible, mais l'idiot ne le savait pas, et il l'a fait" (librement inspiré de M.Twain paraît il)

En ligne nicmax

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2018 à 20:51:35 »
Bizarre, je tricote toute l'année et je ne me souviens pas avoir transpiré des mains même sur la plage dans le Sud...

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 01 Février 2018 à 07:47:47 »
Bonjour,
je tricote toute l'année et il m'est rarement arrivé d'être gênée par la transpiration, et pourtant, je transpire beaucoup. Mais quand il fait vraiment trop chaud, je tricote le matin et le soir et privilégie d'autres activités en pleine chaleur.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Fanny_Crochetine

• *
  • Country: r26
« Réponse #6 le: 01 Février 2018 à 11:05:55 »
Je tricote 365 jours par ans, partout et par tout temps et je n'ai jamais eu de soucis de laine salie par ma sudation, par contre il est vrai que je me lave régulierement les mains et que j'évite de tricoter une grosse couverture.
Je ne fabrique pas des doudous...je fabrique des sourires d'enfants...

Hors ligne chouanne

• *
« Réponse #7 le: 12 Février 2018 à 17:45:22 »
Bonjour,

Ce Forum n' échappe pas à la règle... beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose !
Bravo à toutes les personnes qui ont accepté d' abandonner un moment leur ouvrage pour tenter de répondre à une question idiote ! :coolos:

Hors ligne chouanne

• *
« Réponse #8 le: 12 Février 2018 à 18:00:34 »
Ah !... je viens de trouver par chance ce sujet  SUR LE FORUM :

TITRE :  Mains moites
DATE  :  09/10/2008
AUTEUR :  KYRA 78

:bravo:

Hors ligne chardon doux

• Tricotin(e) accro
Re : Re : Tricoter par temps chaud.
« Réponse #9 le: 13 Février 2018 à 10:46:12 »
Bonjour,

Ce Forum n' échappe pas à la règle... beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose !
Bravo à toutes les personnes qui ont accepté d' abandonner un moment leur ouvrage pour tenter de répondre à une question idiote ! :coolos:

Je ne comprends pas très bien ton message ... d'autant qu'à mes yeux, pratiquement aucune question n'est idiote

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Tuque
Patron sur ravelry.
 Visites: 105
Par laulau1313
le 12 Jan 2014
dans Tricot

Messages récents